Mot clé - théâtre

Fil des billets

jeudi 19 janvier 2012

Une heure à tuer ! à la comédie contrescarpe !

contrescarpe En ce début d'année, 01casting.com vous propose de découvrir cette nouvelle comédie, à ne surtout pas manquer tous les dimanches à 17h30 à la Comédie Contrescarpe jusqu'au 15 avril. L'occasion de se réchauffer les zygomatiques en cette période de froid hivernal!

Une heure à tuer ou comment une banale visite immobilière peut se transformer en crise sentimentale.

Ne laissez jamais deux femmes seules enfermées dans une cave ! Lors d'une visite immobilière, deux femmes qu'à priori tout oppose, vont se découvrir bien plus de points communs qu'elles ne le pensaient...


Une heure à tuer... une heure... une rencontre... un huis-clos trépidant... un face à face dans lequel toutes les émotions s'entrechoquent !

Auteur : Anne-Lise Prat et Adeline Blais
Artistes : Anne-Lise Prat, Adeline Blais
Metteur en scène :Stéphane Bénazet


Quelques critiques :
-comédie bien enlevée - 9/10
Deux comédiennes drôles et justes pour une comédie bien enlevée. Nous avons passé un très bon moment. Merci!

-Quel rythme ! - 9/10
Une Heure à Tuer ? Vous êtes sûrs ? Non parce que c'est tellement bien que cette heure-ci passe bien trop vite !!! On ne s'ennuie pas une seule seconde. Tout y est, du rire, du drame, des répliques bien senties, des renversements de situation... le tout servi par 2 comédiennes généreuses et une mise en scène fraîche et pleine de trouvailles !

-bravo - 9/10
nous avons assisté à la pièce hier soir, et nous nous sommes régalés avec cette pièce rythmée, sans temps mort jouée par 2 filles pétillantes. allez-y

Réservation sur : http://www.billetreduc.com/64082/evt.htm

vendredi 27 mai 2011

GAGNEZ DES PLACES DE THEATRE POUR LES PIECES "SI JE T'ATTRAPE JE TE MORT" ET "LES ZEXPERTS" !

affiche_si_je_t__attrape.jpg




Participez au jeux concours et tentez de gagner deux places pour la pièce de théâtre "SI JE T'ATTRAPE JE TE MORT" !





affich.jpg

Et deux places pour "LES ZEXPERTS".

Pour cela répondez à la question suivante: "Quel est le vrai nom de Molière?"

Envoyez votre réponse à l'adresse:

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

Pour plus d'information rendez vous sur le site http://comencoulisses.wordpress.com

Bonne chance à tous!



lundi 16 mai 2011

DETENTION PROVISOIRE à la Comédie des Trois Bornes (Paris)

affiche Detention ProvisoireLes dimanches et lundis à 20h15 !!!

"Enfermez dans une cellule : une femme sur le point d'accoucher, un travesti pickpocket, un homme d'affaires véreux et un informaticien naturiste. Faites les surveiller par un policier pas très doué...
Relevez l'ensemble par une pointe d'évasion...
Secouez dans tous les sens et vous obtiendrez un cocktail sur-vitaminé et drôlement explosif ! "

Une comédie de Jean-Michel Arthaud.
Mise en scène par Florence Fakhimi, avec Cécile Calvet, Manuel Husson, Pierre Sourdive, Charles Tesnière et Pierre-Louis Jozan.
Costumes : Axel boursier.
Musiques : Sébastien Tuvi.
Voix-off : Emmanuel Dabbous
Cecile_Calvet


LIENS :
http://www.billetreduc.com/50872/evt.htm

http://www.trois-bornes.com/spe_detention.php

COMEDIE DES TROIS-BORNES
32 rue des Trois Bornes 75011 Paris
Métro PARMENTIER/GONCOURT
LOCATION 01 43 57 68 29



mercredi 16 mars 2011

DECOUVREZ La PIECE L'INVITATION AU CHATEAU de JEAN ANOUILH MISE EN SCENE PAR FREDERIC DE VERVILLE

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR.

001.JPG

Les 18,19,24,25,26 mars,à 20H ne manquez pas L'INVITATION AU CHATEAU de Jean Anouilh, dans une mise en scène de Frederic de Verville. La pièce se jouera au théâtre du petit parmentier, place parmentier à Neuilly sur seine-métro : Porte Maillot. Dépêchez vous il n'y aura pas de places pour tout le monde ! (tarif à 10 euros) Sans_titre.JPG

mercredi 9 mars 2011

NE MANQUEZ PAS "UNE HEURE A TUER" AU THEATRE LA PROVIDENCE !

01.jpg
Aujourd'hui sur 01casting.com, découvrez "Une heure à tuer" tous les dimanches à 21H15 au théâtre la Providence (Angle 73, rue Rébeval 75019 Paris)

Le pitch : Une heure à tuer ou comment une banale visite immobilière peut se transformer en crise sentimentale...Ne laissez jamais deux femmes seules enfermées dans une cave !

Lors d'une visite immobilière, deux femmes qu'à priori tout oppose, vont se découvrir bien plus de points communs qu'elles ne le pensaient...


1 heure à tuer... 1 heure... 1 rencontre... 1 huit-clos trépidant... 1 face à face dans lequel toutes les émotions s'entrechoquent

Auteurs : Anne-Lise Prat, Adeline Blais
Artistes : Adeline Blais, Anne-Lise Prat
Metteur en scène : Dan Tondowski

Quelques critiques sur Billet reduc :
Original - 9/10
Cette pièce reflète avec vivacité et humour les péripéties sentimentales de deux trentenaires bien de notre époque, les deux actrices nous entrainent tellement dans leurs personnages que cela donnerait envie de connaître une suite à leur histoire ...

2 princesses... ou pas! - 10/10
Elles sont belles, elles sont drôles... et elles tordent le cou aux princesses et autres belles au bois dormant!!! on ne sait jamais où elles vont nous emmener. on reste pendu à leur lèvres pendant une heure. elles nous choppent et ne nous lâchent pas! le tout servi par une mise en scène inventive, qui active le hors-champ, et s'amuse du moindre détail!

Vous avez envie de rire ? - 10/10
Qu'est-ce que j'ai ri ! les comédiennes sont fabuleuses, la pièce hilarante, mais touchante aussi. un bijou !!!!

mardi 8 mars 2011

RETROUVEZ JEREMIE DETHELOT DANS HEUREUSEMENT QUE MON SPECTACLE EST MEILLEUR QUE MON AFFICHE !

New_Visu_2.jpg
Besoin de rire, envie de découvrir un nouvel horizon dans le domaine de l'humour ? Alors ne ratez pas ce nouveau one man show au théâtre LE BOUT (6 rue Frochot 75009) un jeudi sur deux. Pour réserver des places à 8 euros au lieu de 16 envoyez mail à comencoulisses@gmail.com.

LE PITCH : Salut je suis le résumé ! Je suis un texte que les artistes engagent pour résumer leur spectacle.

Oui je suis un texte qui s'exprime à travers moi même. Vous savez j'ai déjà travaillé pour les plus grands!

Je travaille à peu près partout, je suis sur les spectacles du moment. Le résumé, ça me connaît !
Mais pour Jérémie Dethelot, dire comment dire ? Son One man show ça se résume pas, il se vit !

Imagine un papillon couleur arc-en-ciel qui jongle avec des testicules en essayant de rentrer dans une église... Et bien dis toi que ça, c'est rien ! Alors viens découvrir Jérémie Dethelot, ce jeune talent au potentiel surdimensionnel, doublé d'un auteur doué.

Quelques critiques publiées sur Billet reduc.

"c'est la première fois que je vais voir un spectacle dans une si petite salle (40aine de places). Du coup j'avais peur du malaise si le spectacle n'était pas drôle. Mais non, c'était très bien avec quelques magnifiques trouvailles. Comme dirait l'autre "je n'ai pas boudé mon plaisir". Le petit est vraiment à suivre car je suis sure de le retrouver dans quelques années au plus haut !! "

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais Jérémie m'a tout de suite fait rentrer dans son univers. J'ai aimé rencontrer ses personnages, les convenus comme les plus incongrus ;) La grande créativité, les mimiques tordantes et la tête si sympathique de l'acteur font de ce spectacle un excellent moment (pour un prix plus que raisonnable !!!)

mercredi 26 janvier 2011

D-Racinés mélange le flamenco et le théatre, un résultat envoutant !

D-Racinés _01castingaffiche_sonidos_negros_bd.jpg
Danse Flamenco/Théâtre Un spectacle d'Ana Ramo et Miguel Eduardo Cueva

"Deux visions croisées : celle du comédien Miguel Eduardo Cueva sur Lorca et le flamenco ; celle de la bailaora Ana Ramo sur l'Argentine et le tango. D-Racinés est un spectacle transversal mêlant théâtre, musiques et danse, avec le flamenco comme vecteur. Histoire de chemins parallèles, rencontre entre deux univers qui se ressemblent sans pour autant se rejoindre et qui racontent tous deux la même histoire, celle de l'exil, de l'exclusion, de la nostalgie, sur fond d'amitié. La sensualité du tango, la passion du flamenco et l'émotion du théâtre pour explorer le thème des racines et du déracinement..."


Avec: Miguel Cueva, Ana Ramo, Alex Donote - Chorégraphies : Ana Ramo - Mise en scène : Miguel Cueva, Nathalie Franenberg.

Tarif adhérents : 9 euros Tarif non adhérents 12 euros : 9 euros + 3 adhésions annuelles au Théâtre de Verre


jeudi 20 janvier 2011

"A deux lits délit", on adore!

affiche_adeuxlits.jpg
« A deux lits du délit » de Derek Benfield et mis en scène par Jean-Luc Moreau est une pièce dynamique et hilarante jouée au Théâtre de la Michodière.



Prenez un couple infidèle et imaginez mari et femme réunis avec leurs amants respectifs dans un même hôtel au cours d’un même week-end. Cela pourrait paraître improbable, et pourtant ! Jean-Luc Moreau a réalisé une mise en scène au théâtre de la Michodière de la pièce « A deux lits du délit », pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Humour, quiproquos, mensonges et trahison sont au rendez-vous. Les dialogues fusent, les portes claquent, le tout saupoudré de l’effet « Arthur Jugnot » aussi drôle que déconcertant. Dès les premières minutes, nous sommes transportés dans cet hôtel perdu au fin fond de la campagne des Yvelines. La mise en scène est soignée. Le jeu de plateau nous permet de suivre dans un même cadre spatio-temporel les scènes qui se déroulent à la fois dans chacune des deux chambres ainsi qu’à la réception de ce petit hôtel de campagne. Les comédiens, sans cesse en mouvement, virevoltant d’un décor à l’autre, captivent leur public par leur dynamisme déployé. Ils jouent avec les mots autant qu’avec les retournements de situation et laissent échapper parfois quelques fous rires imprévus qui les rendent sympathiques, prouvant qu’ils peuvent s’amuser autant que nous des situations provoquées. Ce n’est sans doute pas LA pièce de théâtre dont on se souviendra longtemps après l’avoir vue, mais cela reste un très bon moment de détente où l’on rit simplement du ridicule des situations et où l’on apprécie chacun des acteurs dans leur rôle avec une mention spéciale pour Arthur Jugnot qui signe encore une fois de bons débuts et laisse présager d’un futur prometteur !



Clémentine Mercier


- page 1 de 7