Mot clé - scénario

Fil des billets

mercredi 2 mars 2011

01casting rend hommage à Annie Girardot.





mercredi 22 décembre 2010

Le cinéma français se mobilise contre la nouvelle arrestation du cinéaste iranien Jafar Panahi !

Le cinéaste iranien Jafar Panahi a été condamné à six ans de prison et la justice lui a interdit de réaliser des films ou de quitter le pays pendant les vingt prochaines années, a annoncé son avocat lundi.
Jafar-Panahi.jpg «Jafar Panahi a été condamné à six ans de prison pour participation à des rassemblements et pour propagande contre le régime», a dit son avocat Farideh Gheirat, selon des propos rapportés par l'agence de presse Isna.

Il a récemment été invité comme juré à la Berlinale du 10 au 20 février, comme il l'avait été en mai dernier par le Festival de Cannes. Ce dernier avait gardé, symboliquement, sa chaise vide au moment des cérémonies d'ouverture et de clôture qu'il avait été empêché de rejoindre.

Le monde du cinéma et les intellectuels français ont sonné la mobilisation générale lundi soir à l’annonce de la nouvelle condamnation du cinéaste iranien. Selon le philosophe Bernard-Henri Lévy, le réalisateur a été condamné «sur le soupçon d’avoir l’intention de réaliser un film sur le mouvement vert (l’opposition lors de l’élection présidentielle en 2009). Son seul crime est d’avoir soutenu (Mir Hossein) Moussavi», le candidat de l’opposition, a-t-il dit à l’AFP.

Pendant son séjour en prison, M. Panahi avait entamé une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention et réclamer une libération sous caution.

M. Panahi, connu pour ses critiques sociales grinçantes, a notamment reçu le Lion d'or à la Mostra de Venise en 2000 pour "Le cercle" et l'Ours d'argent à la Berlinale en 2006 pour "Hors-jeu".
Il a été primé deux fois à Cannes ("Le ballon blanc", Prix de la Caméra d'or 1995, et l'"Or pourpre", Prix du Jury-Un Certain Regard en 2000), où son siège de juré avait été symboliquement laissé vide lors de la cérémonie d'ouverture du festival en mai dernier.

De nombreuses voix s'étaient élevées à l'étranger comme en Iran pour protester contre son arrestation, notamment celles de Steven Spielberg, Martin Scorcese, Ang Lee, Oliver Stone.

source

mercredi 24 novembre 2010

Concours de scénarii avec Nouveaux Cinéma

50274_161010530598716_5463649_n.jpgLe projet NOUVEAUX CINEMAS relance son concours de scénarii pour la 7ème année consécutive.

Le scénario lauréat sera produit par l’association CQN Prod et réalisé par son auteur.

Une fois fini, le court-métrage sera diffusé en tant que FILM d’HONNEUR de la 7ème édition du festival des NOUVEAUX CINEMAS, et sera également présenté à d’autres festivals.

Nos critères n’ont pas changé : nous recherchons un scénario de court-métrage écrit pour le numérique, au concept novateur et radical, et contenant une vraie proposition formelle.

Merci d’envoyer scénario(s), synopsis, notes d’intention et de réalisation détaillées ainsi qu’un CV par email avant le 12 décembre 2010 à l’adresse suivante :

cinequanon.concours"@"gmail.com

lundi 30 juin 2008

DESPERATE HOUSEWIVES: un des nouveaux visages de la saison 5

Grauman's Chinese TheatreComme à son habitude, Marc Cherry nous réserve de nouveaux visages pour la cinquième saison sa palpitante série.

C’est entre autres le séduisant Neal McDonough (et au physique très atypique) qui vient d’être choisi pour s’immiscer dans la vie d’apparence paisible de nos cinq Desperate Housewives préférées.

Selon les premières rumeurs ,c’est Nicolette Sheridan (alias Edie Britt) qui jettera son dévolu sur celui qui s’est auparavant illustré à la télévision dans Boomtown ou plus récemment dans Tin Man.

mercredi 30 avril 2008

Écométrage, 1er concours de scénario sur l'écologie.

Écométrage L’idée ? Olivier BELMONDO, fondateur de l'Entrée des Artistes et Stéphane PALAZOTTO ont eut l'idée de créer un concours de scénario sur le thème de l’environnement. La volonté est de réaliser un court métrage qui soit fort et percutant, afin de participer à l’éveil de consciences.

C'est quoi ECOMETRAGE ? La particularité d’Ecométrage est de mettre en avant les jeunes talents… Le réalisateur, sélectionné par l’équipe, ainsi qu’une partie des comédiens sont choisis pour leur talent et leur jeunesse dans le métier. Ils seront donc confrontés à des professionnels lors du tournage de ce film. Nous souhaitons ainsi ouvrir la porte aux jeunes, en les mobilisant, car ils sont aussi les représentants du monde de demain…

Qu'est-ce qu'on gagne ? Le gagnant verra son scénario produit par la société Adonis Production International, réalisé et proposé à la vente auprès des chaînes de télévision. En outre, une projection dans un cinéma Parisien sera organisée par Artalent.

Comment on participe ? Le scénario doit durer au maximum 15 minutes et comprendre au minimum 6 comédiens, dont 4 entre 20 et 35 ans. Il faut l'envoyer avant le 25 juillet 2008 à scénario.ecometrage@l-entree-des-artistes.fr. Le gagnant sera annoncé le 1er octobre 2008 Le tournage du court métrage aura lieu en mai 2009 et septembre 2009.

En savoir +