Mot clé - série

Fil des billets

mardi 9 mars 2010

LES INVINCIBLES : à ne pas manquer ce soir sur Arte !


Les invinciblesLe pitch :

A l’aube de la trentaine, FX, Hassan, Mano et Vince, 4 amis de toujours sont sûrs d’une chose : s’ils ne changent rien dans leur vie, ils finiront vieux, cons, et aigris.

Engagés dans des relations sages et stables avec leur copine, ils ont le sentiment de n’avoir pas assez profité de la récréation. Ils concluent donc un pacte, élaboré par leurs soins, qui va leur permettre d’assouvir leur soif de liberté.

Première étape difficile mais nécessaire : quitter le lendemain, à 21h00 précises, leur copine respective. Entre les clashs avec leur entourage, la revanche des exs, les non-dits au sein du groupe et la confrontation à leurs propres limites, nos Invincibles vont être embarqués dans un véritable parcours initiatique.

En sortiront-ils grandis ?


Lire la suite...

mercredi 20 janvier 2010

Séries américaines VS Séries françaises

Ah les séries ! Tout d'abord, petite définition : une série télévisée (en abrégé série, ou familièrement série télé) est une œuvre de fiction audiovisuelle composée de plusieurs épisodes, construits autour d'un ou plusieurs éléments communs.Elle est conçue pour être diffusée à la télévision et non au cinéma.

Suivie de trois autres puisque la série se divise en trois catégories : le soap, la sitcom et le feuilleton.

fringeLe soap : un soap opera (anglicisme parfois abrégé en « soap ») est un type de feuilleton radiodiffusé ou télévisé. Cette désignation provient du fait que les premiers feuilletons radiophoniques américains étaient produits et sponsorisés par des fabricants de savons et autres produits d'hygiène comme Procter & Gamble, Colgate-Palmolive et Lever Brothers. Aux États-Unis, les premiers soap operas étaient radiodiffusés en semaine, à une heure où ils pouvaient être suivis par les femmes au foyer ; ces feuilletons sont donc conçus à l’origine pour une audience majoritairement féminine.

La sitcom : une sitcom ou comédie de situation est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par une unité de lieu (décor récurrent) permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits (nombre très restreint de décors, peu ou pas d'extérieurs), avec des épisodes durant généralement moins d'une demi-heure. Le mot est une contraction de l'anglais SITuation COMedy (comédie de situation).

Le feuilleton : Le feuilleton télévisé est un genre de fiction télévisuelle à épisodes où chaque épisode est la suite du précédent.

Lire la suite...

mardi 23 juin 2009

"Chaud Devant !"

chaud devant On vous en parlait la semaine dernière, "Chaud Devant !", une série télé que les internautes peuvent produire grâce à Moozies.com, est en route vers le succès.

Lire la suite...

lundi 30 juin 2008

DESPERATE HOUSEWIVES: un des nouveaux visages de la saison 5

Grauman's Chinese TheatreComme à son habitude, Marc Cherry nous réserve de nouveaux visages pour la cinquième saison sa palpitante série.

C’est entre autres le séduisant Neal McDonough (et au physique très atypique) qui vient d’être choisi pour s’immiscer dans la vie d’apparence paisible de nos cinq Desperate Housewives préférées.

Selon les premières rumeurs ,c’est Nicolette Sheridan (alias Edie Britt) qui jettera son dévolu sur celui qui s’est auparavant illustré à la télévision dans Boomtown ou plus récemment dans Tin Man.