Mot clé - présentateur

Fil des billets

mardi 26 août 2008

Jean-Marc Morandini : LE journaliste médias

morandini

01casting.com vous recommande le site JeanMarcMorandini.com (si vous ne le conaissez pas déjà !).

Tout sur les coulisses de la TV, de la radios et des médias en général. Les potins, les audiences, les bruits de couloir...

L'audience du blog a été quadruplée en un an. Elu "meilleur blog média de France par l’hebdomadaire" par l'hebdomadaire Challenges en 2008.

JeanMarcMorandini.com, c’est aussi toute une équipe de rédacteurs qui travaillent chaque jour sur les informations les plus exclusives pour les internautes.

Jean Marc Morandini est également écrivain, journaliste TV et radio…

Bref, on aime !

Lire la suite...

Laurence Ferrari et son premier 20H : BILAN

Laurence Ferrari a présenté hier soir son premier JT en tant que titulaire du siège de TF1.
L’arrivée de la remplaçante de PPDA a attiré l’attention de quelques 8,3 millions de curieux, soit 40,2 de PDM. Bonnes audiences donc, mais elles restent bien en deçà de celles du dernier Journal de l’indétrônable PPDA (9,6 millions de téléspectateurs)

Sur la chaîne concurrente, France 2, David Pujadas a fait une rentrée plutôt décevante, puisque les téléspectateurs n’étaient qu’au nombre de 3,8 millions, contre 4 millions habituellement.

Alors, réel coup de coeur pour la nouvelle présentatrice du JT ou simple élan de curiosité?



vendredi 11 juillet 2008

Patrick Sabatier : Le grand retour !

Sabatier Pour certains, son nom n’évoque qu’un vague souvenir, pour d’autres c’est l’animateur phare des années 80. Quoiqu’il en soit, Patrick Sabatier a fait son grand retour lundi soir sur France 2 dans « N’oubliez pas les paroles ! », une sorte de karaoké géant accompagné d’un vrai orchestre qui propose de gagner jusqu’à 100 000 euros. Seule condition: Comme son nom l’indique, avoir une bonne connaissance de la chanson française et ne pas avoir de trou de mémoire ! Les deux premières sessions étaient présentées par Nagui, qui a donc passé le relai pour la quotidienne de l’été.

Côté audiences, un score correct de 13,3% de parts de marché pour la première quotidienne de l’été.

Nombreux ont été les artistes de 01casting.com à se présenter au casting de l’émission, et certains ont été sélectionnés ! C’est entre autres le cas de Sandra de Gregorio, qui est repartie avec 10 000 euros, Hortense Marin, qui a empoché 2 500 euros ou encore Elodie Blas (2 500 euros).

Vous souhaitez vous aussi tenter votre chance ? N’hésitez pas à contacter Omri Ben Canaan (directeur de casting de l’émission) via la rubrique CONTACT de 01casting.com ou sur le site de France 2.

Bilan : Un présentateur aux qualités humaines et professionnelles indéniables. Un bon moment à passer, tant pour le candidat que le télespectateur.

jeudi 12 juin 2008

Présentateurs : Du nouveau sur les chaînes hertziennes

ppda/ferrari Mutations, départs, licenciements : du mouvement sur les grandes chaînes!

La première grande nouvelle concerne PPDA, en effet TF1 a annoncé l’éviction du pilier du 20h de la chaîne pour la rentrée; c’est donc Laurence Ferrari qui le remplacera dès septembre.

Julien Courbet, quitte lui aussi la première chaîne et officiera sur France 2 (suivi d’Eglantine Eméyé qui avait co-animé de nombreux prime avec lui ou encore Jean-Pierre Pernaut) Thomas Hugues, actuellement sur LCI tous les soirs à 18h est présenti pour remplacer Bruce Toussaint à “la Matinale” sur Canal + en septembre.

Enfin, c’est au tour de la somptueuse Anne-Sophie Lapix (joker de Claire Chazal et co-présentatrice de Sept à Huit) de quitter TF1 pour rejoindre la chaîne cryptée afin de remplacer le magazine politique anciennement présenté par Laurence Ferrari : Dimanche +.