Mot clé - peinture

Fil des billets

jeudi 20 janvier 2011

Un vernissage qui vaut véritablement le coup d'oeil demain soir à Ivry !

Pour sa seconde exposition, Maxime Franck propose de montrer son travail dans son ensemble. Cela va de la peinture au dessin, en passant par la bande dessinée.

Vernissage_peinture.jpg
A ses côtés, et grâce à son invitation, les peintures, sculptures et photos de Célia nous proposeront une autre approche de la peinture, autour du cadre, et à travers une spatialisation du médium.

L'occasion de se retrouver et de boire un peu de vin !

Venez soutenir les artistes ! A demain !

Lieu : 9, rue Georgette Rostaing 94200 IVRY SUR SEINE de 18h30 à 21h30.

jeudi 26 mars 2009

Andy Warhol et ses têtes au Grand Palais

warholcollection1_4294_0.jpgAvec Picasso, Andy Warhol est sans conteste le chouchou des musées. Il ne se passe pas une année sans que se tienne quelque part dans le monde une exposition de ses oeuvres. Le Grand Palais ne fait pas exception à la règle. Après le raz de marée Picasso et les Maîtres (plus de 780 000 visiteurs, soit une moyenne de 7000 par jour), c'est au tour du roi du pop art d'occuper les lieux avec 250 portraits sélectionnés parmi le millier qu'il exécute sur commande pendant les vingt dernières années de sa vie. A partir de 1967, il immortalise autant des inconnus que des personnalités du monde du cinéma (Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot), de la musique (Mick Jagger), de l'art (Man Ray, Keith Haring, collectionneurs, marchands), de la politique, de la mode (Yves Saint Laurent). A propos de ce dernier, Le Monde vient de révéler que, mécontent de l'emplacement qui lui était réservé, Pierre Bergé a fait retirer de l'exposition les quatre portraits du grand couturier.

Lire la suite...

dimanche 28 janvier 2007

Artalent organise son 1er concours d'Artistes


"J’ose, j’expose" sera le nom du 1er concours organisé par Artalent. Dans un 1er temps, vous serez exposé sur le site à la rubrique "Galerie Virtuelle". Les différentes catégories seront la peinture, la photographie et les arts numériques. Le public et un jury de professionnels élirons les 3 lauréats qui seront exposés, cette fois-ci de façon réelle dans un lieu parisien. Donc si vous avez moins de 35 ans et que vous souhaiter vous faire remarquer, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 10 février.

Il suffit juste d'envoyer au moins trois de vos travaux selon les différentes catégories prénommées sous forme de fichier d’au moins 500 mo en pièces jointes, ainsi qu'un cv et vos motivations à expo@artalent.fr