Mot clé - mode

Fil des billets

mercredi 17 février 2010

The September Issue


september issue C’est dans un vol Air France pour San Francisco que j’ai pu visionner le film documentaire The September Issue sorti en 2009 en France. Un film qui a fait un véritable buzz dans le monde des fashionistas… et pour cause!

On y suit l’équipe du Vogue américain en pleine préparation du numéro de septembre, le plus volumineux, censé dicter les tendances mode des mois à suivre.



L’occasion surtout d’entrer dans les coulisses du magazine culte et d’y suivre son emblématique rédactrice en chef, Anna Wintour.

Personnalité aussi discrète que peu loquace, à la fois admirée et crainte, Mme Wintour n’aime pas trop parler d’elle.

Nous ne saurons rien de ce qui motive ses décisions en termes d’editing. Rien de ce qui la fait supprimer d’un mouvement de tête toute une séquence photographique, fruit d’un long travail.

Lire la suite...

vendredi 29 janvier 2010

Picture Me, la face cachée du mannequinat

Picture MeLe réalisateur Ole Schell suit le mannequin (et petite amie) Sara Ziff pendant plusieurs années documentant ainsi sa carrière, de ses débuts à la couverture des plus grands magazines.

En même temps, Ole et Sarah nous montrent également les coulisses et la face cachée du métier, chronique de l'univers et de la vie des mannequins, des photos shoots au défilé à New York, Milan et Paris.

Ce documentaire intime comprenant des interviews de photographes et designers mais également (et surtout) des confessions de mannequins donnant la parole à celles qui sont souvent vues mais rarement entendues.

Avec des apparitions de Gilles Bensimon, Karl Lagerfeld, Nicole Miller et plus encore.

Le 12 mai, Picture Me a gagné le prix "Leonardo’s Horse" dans la catégorie documentaire au festival international du film de Milan. Ole et Sara attendent toujours de trouver un distributeur et peut être que l'on pourra bientôt regarder ce documentaire en France.

Le trailer :

Lire la suite...

mardi 24 février 2009

"Exhibition", la restrospective Sonia Rykiel

"Exhibition", l’exposition dédiée à Sonia Rykiel couronne le 40e anniversaire de la maison Rykiel.
Ses pièces maîtresses, de 1968 à nos jours s’exposent aux Arts déco, en plus de films, de défilés, de 60 photos de Dominique Isserman, photographe fétiche de la styliste et de 30 pièces magiques créées en hommage par des couturiers contemporains.
En quarante années de créations qui consacrent ses concepts de « démode » et de « Prêt à mieux vivre », se matérialisent le pull rayé, les matières confortables et chics qui sont devenus sa marque de fabrique.

Sonia_Rykiel





« La démode, c’est faire la mode avec sa tête pour son corps »,

« Je voulais détruire les lois, les diktats, déborder la mode (…), je voulais une femme orchestre, une femme départ, je voulais une mode avion, une mode voyage, une mode bagage ».

Les Arts Décoratifs - Mode et Textile
107 rue de Rivoli 

75001 Paris 

Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries 

Jusqu'au 19 avril 2009

vendredi 20 juin 2008

Karl Lagerfeld expose au Château de Versailles

Lagrefeld securoutiere

Après être passé devant l’objectif pour la nouvelle campagne à effet coup de poing de la sécurité routière (voir photo), Karl Lagerfeld passe de l’autre côté et montre donc un autre visage, celui de photographe.

Son exposition “ Versailles à l’ombre du soleil” comprend quarante photos en noir et blanc accrochées directement sur les murs, sans cadres, afin de mieux apprécier la qualité des images, inspirées de la passion du créateur de mode pour le palais de Louis XIV.

Grâce à ses clichés en lignes sobres et perspectives austères, Karl Lagerfeld nous rappelle que le Château “est aussi un endroit grave où se sont passées des choses tragiques”.

Quand : du 10 juin au 7 septembre 2008

 : Château de Versailles

Horaires : ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h à 18h30 (dernière entrée à 18h)

Comment y aller : RER ligne C, station Versailles Rive Gauche à 6 minutes à pied du château. D'autres trains sont possibles, mais ils vous laissent plus loin du château...

Prix d'entrée : adultes 13,5 euros, tarif réduit 11 euros

vendredi 13 juin 2008

PAUL SMITH POUR MANCHESTER UNITED

paul smith manchester

Le créateur a décidé de s’occuper de la garde robe de la célèbre équipe de foot pour les trois prochaines années. Les costumes et accessoires, siglés Paul Smith London, s’inspirent de la tradition tailleur anglaise et de l’armée britannique.

Cristiano Ronaldo et ses copains étrenneront leurs nouvelles tenues dès ce mois-ci pour la finale de la coupe d’Europe à Moscou. Une touche chic et moderne pour Christiano Ronaldo ou encore Patrice Evra...What else?