Mot clé - marion cotillard

Fil des billets

lundi 2 mars 2009

Plus écolo que Marion Cotillard, tu meurs ! Son credo à elle, c'est le sauvetage de la planète.

et_si_on_vivait_autrement_mode_une.jpgL’ actrice, qui sera prochainement à l’ affiche de Public Enemies où elle y incarnera le rôle de la maîtresse du célèbre gangster John Dillinger, joué par Johnny Depp est avant tout membre de l’association Greenpeace depuis 2001 et aurait ainsi refusé de devenir l’égérie d’un parfum car Greenpeace lui avait fait savoir que l’entreprise le commercialisant utilisait des produits potentiellement dangereux pour la santé ...
Elle a beau être riche et célèbre, Marion Cotillard ne perd pas de vue l’essentiel : la sauvegarde de la planète ! L’actrice française, oscarisée pour son rôle d’Edith Piaf dans La Môme, fait très attention à trier ses ordures et ne prend que des douches pour ne pas gaspiller l’eau.
C'est pour cela qu'à l'occasion de la sortie de leur numéro vert, l'équipe du magazine ELLE l'a choisie comme rédactrice en chef !

Lire la suite...

mercredi 27 février 2008

Le sacre de Marion Cotillard

cotillardoscar1.jpg48 ans que l’on attendait ça… 48 ans que le nom d’une actrice française n’était plus cité « gagnante » à la prestigieuse cérémonie des Oscars…


Dimanche 24 février 2008 au Kodak Theater d'Hollywood à Los Angeles, Marion Cotillard, 32 ans, recevait l’Oscar de la meilleure actrice.
Marion Cotillard succède donc à Simone Signoret (qui avait reçu la statuette dorée dans cette catégorie en 1960 pour « Les chemins de la haute ville »), pour son interprétation d’Edith Piaf dans le film « La Môme » d’Olivier Dahan rebaptisé « La Vie en Rose » aux Etats-Unis. Performance d’autant plus remarquable que c’est la première fois dans l’histoire des Academy Awards qu’une Française – jouant dans un film français – reçoit la récompense la plus prestigieuse du cinéma.


En remportant ce trophée, Marion Cotillard réussit donc un exceptionnel quarté (Golden Globes, BAFTA, César et Oscar).
Très émue, serrant la statuette dans ses mains, elle remercia en anglais le réalisateur français pour ce rôle qui s'impose comme le plus marquant de sa déjà longue carrière "Merci, merci ! ","Maître Olivier Dahan, tu as bouleversé ma vie, vraiment","Merci à l'amour! C'est vrai, il y a des anges, ici dans cette ville...".


Fille d’une comédienne et d’un metteur en scène, la jeune actrice commence sa carrière à l’adolescence. Mélange de douceur et d’impertinence, elle enchaîne progressivement les rôles. De la saga « Taxi » à « Un long dimanche de fiançailles » en passant par « Les jolies choses », « Ma vie en l’air » ou encore « Big fish »…


Dans « La Môme », l'interprétation d'Edith Piaf que l'actrice livre en faisant revivre l'artiste de ses jeunes années à la fin de sa vie est impressionnante.
cotillardoscar.jpg Au-delà du maquillage (« La Môme » repart également avec l'Oscar du meilleur maquillage), elle a repris la démarche, les expressions et les intonations de celle qui chantait "L'hymne à l'amour", jusqu'à l'incarner totalement.


A 32 ans Marion Cotillard s’annonce donc naturellement comme l’une des plus grande actrice française et nul doute que ce trophée apportera dans son sillage une multitude de rôles exaltants. Un tournant dans sa carrière qui lui fera, nous l’espérons, voir la vie en rose…