Mot clé - jeunesse

Fil des billets

vendredi 3 décembre 2010

01casting soutient le téléthon!

Alors que ses muscles s’affaiblissent un peu chaque jour, Juline se bat courageusement contre la maladie. Parce qu’elle aime la vie et parce qu’elle a plus d’une raison d’y croire : les premières victoires remportées par la recherche pour des enfants atteints de maladies rares que l’on croyait jusqu’ici incurables ; l’ouverture prochaine de nouveaux laboratoires qui vont accélérer encore la mise au point des médicaments de demain ; mais Juline.jpgaussi et surtout, la solidarité sans faille de tous ceux qui s’engagent pour le Téléthon.

Le Téléthon démarre à 18h50. Le mauvais temps et les polémiques pourraient faire chuter les dons. Les malades ont besoin de nous ! 6 000 à 8 000 maladies rares dont 200 maladies neuromusculaires, 30 millions de personnes touchées en Europe dont 3 millions en France. Tous, nous pouvons être concernés par la maladie. Tous, nous pouvons lutter contre la maladie. Il existe plusieurs façons de se mobiliser !

jeudi 12 novembre 2009

ASSOCIATION LES TOILES ENCHANTÉES : Quand les enfants ne peuvent aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer...

les toiles enchantéesPRÉSENTATION DES TOILES ENCHANTÉES

Quand les enfants ne peuvent aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer...

Les Toiles Enchantées, c’est la magie du vrai cinéma grand écran qui se déplace dans les hôpitaux pour enfants et adolescents malades et handicapés.

Chaque semaine, les nouveaux films à l’affiche attirent des milliers d’enfants et adolescents au cinéma, mais nombreux sont ceux qui, par la force des choses, ne peuvent y assister.

L’Association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, en sillonnant quotidiennement les routes de France depuis 1997, a pour vocation d’offrir gracieusement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres de rééducation et de réadaptation pour enfants et adolescents malades et handicapés, des projections de films récents, au moment même de leur sortie en salle, voire parfois même en avant-première. Ces projections, souvent en présence d’acteurs et d’actrices ou du metteur en scène, sont effectuées à chaque fois avec du matériel professionnel, en 35mm, sur un écran géant monté pour l'occasion. Ainsi, plus d'une tonne de matériel est transportée et installée chaque jour par deux équipes de deux projectionnistes professionnels, afin de transformer une salle quelconque dans un établissement en une véritable salle de cinéma, avec un film à l'affiche, attendu par les jeunes. C'est un peu "Cinéma Paradiso" à l'hôpital !

Lire la suite...