Mot clé - intermittent

Fil des billets

lundi 13 juillet 2009

Le guide du comédien d'Alain Hegel et Eric Normand

guide du comédienQui n’a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, de déclamer des tirades sur les planches d'un théâtre... en un mot d’être acteur ?

Bien sûr, il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans tout autre profession. C’est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien.

Vous y trouverez l’inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation. Comment choisir une école d’art dramatique ? Préparer un concours ? Trouver un agent, un bon photographe ? Préparer un casting, une audition ? Se faire des relations, entrer en contact avec les professionnels ? Eviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ?...

Lire la suite...

lundi 20 avril 2009

LE CASTING ET LES ENFANTS

banniere_commission_enfant

Le sujet qui nous importe pour cet article est l'agent artistique et les relations que nous allons entretenir avec pendant la durée. Les questions qui nous reviennent souvent sont :
Déjà comment trouver un agent sérieux afin d'y inscrire votre enfant ?
Quels sont les coûts pour mettre son enfant en agence ?
Quels sont les obligations des agents ?
Quels sont mes engagements ?

Lire la suite...

jeudi 19 mars 2009

AVEC DES TITRES...

Je suis intermittente du spectacle, c’est mon choix.
Toi, le bureaucrate, le démago, le bien-pensant, tu me tires dans les pattes sans aucun scrupule. Alors je te dis ceci : vis ma vie, juste quelques heures, comme ça, pour voir, pour le sentir, le « fabuleux destin » de ta voisine intermittente.
Tu t’insurges déjà et, sans aucun doute, tu t’agenouilles devant le grand capital en grondant sourdement « Combien ça coûte, un intermittent du spectacle, à un employé modèle comme moi ! ».
Je te parle passion, mots, poésie, humanité ; tu réponds « Ça se discute ! Qui c’est qui la paye, vot’ passion ! Ca mériterait p’têtre un complément d’enquête ! »
Vie privée, vie publique, vie intermittente, demi-vie, mauvaise vie…vous avez oublié ceci : vraie vie.
Y’a que la vérité qui compte, m’sieur le baron, mais faut pas rêver, c’est vrai, on ne peut pas plaire à tout le monde. Pourtant, juste un détail : quand vous vous vautrez dans votre canapé en cuir devant votre émission préférée, vous êtes vous déjà demandé qui lui a donné vie, à ce Bigdil qui vous fait tant vous bidonner ? Qui monte et démonte les décors, écrit les textes, tient la caméra ? Qui donne une voix au personnage bleu ventripotent ?
Des intermittents du spectacle…pour vous servir, mon bon prince, pour vous servir !

intermittent