Mot clé - formation

Fil des billets

jeudi 11 février 2010

LE METIER D'ANIMATEUR RADIO


AfficheVotre rêve à vous c'est de faire vibrer toute la France au son de votre voix ? Non, vous ne voulez pas être chanteur, mais plutôt vous retrouver derrière un micro à la manière de Cauet, ou révéler les nouveaux tubes du moment au grand public ? Il existe de nombreuses formations au métier d’animateur radio en France. Mais attention, n’est pas Cauet qui veut ! Ce métier souvent idéalisé possède une double facette loin des strass et des paillettes.

Derrière les vitres du studio d’enregistrement, l’animateur radio semble bien seul. Il doit donner l’impression que tout se passe à merveille, qu’il connaît son sujet sur le bout des ongles.

Mais sa tchatche et son aisance masquent souvent une lourde préparation et une maîtrise confirmée de la prise de parole.

Lire la suite...

vendredi 5 février 2010

LE METIER DE REGISSEUR GENERAL


regieQu'est ce que la régie ? C'est l'organisation matérielle d'un tournage. Le régisseur général (ou régisseuse) est en quelque sorte la nounou de tout le monde : il veille au confort de toute l'équipe, comédiens, techniciens, réalisateurs et assistants. Tout ce qui concerne l'intendance et les problèmes pratiques est de son ressort.

Son rôle débute dès la préparation du tournage. Il participe aux repérages des lieux, à la recherche des décors, à l'obtention des autorisations de tournage... Il rassemble le matériel (caméra, éclairage...) et veille à sa mise en place au moment voulu.

C'est à lui que revient la tâche de répondre à toute une série de questions aussi embarrassantes que : où gare-t-on le camion ? où mange-t-on s’il pleut ? C'est lui qui va réserver les chambres d’hôtels, organiser les repas et négocier les éventuels branchements électriques avec l’EDF. Il est en charge de s'assurer que tout se passe au mieux pour l'arrivée de l'équipe de tournage.

Lire la suite...

lundi 13 juillet 2009

Le guide du comédien d'Alain Hegel et Eric Normand

guide du comédienQui n’a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, de déclamer des tirades sur les planches d'un théâtre... en un mot d’être acteur ?

Bien sûr, il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans tout autre profession. C’est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien.

Vous y trouverez l’inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation. Comment choisir une école d’art dramatique ? Préparer un concours ? Trouver un agent, un bon photographe ? Préparer un casting, une audition ? Se faire des relations, entrer en contact avec les professionnels ? Eviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ?...

Lire la suite...

vendredi 6 mars 2009

VOTRE BANDE DEMO : CV PROFESSIONNEL EN VIDEO

Unknown-1.jpg
Bonjour,

nous vous présentons notre nouveau partenaire acces-public qui vous propose de venir réaliser dans leur studios votre propre Cv professionnel en vidéo, plus communément appelé dans le milieu audiovisuel « bande démo ».

Ce nouveau procédé de cv remplace et révolutionne le Cv et la lettre de motivation professionnelle.

Lire la suite...

vendredi 5 septembre 2008

PROCHAINE SESSION DE STAGE ACTEURSTUDIO (publicité)

Coaching et training de l'acteur face à la caméra

Stage Acteurstudio du 23 septembre au 14 novembre 2008
Le mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30
Soit 72 heures de formation

Lire la suite...

mardi 11 mars 2008

01CASTING CHERCHE UN STAGIAIRE !

Nous recherchons pour un contrat de type stage conventionné d'une durée de 3-6 mois, une personne motivée pour intégrer notre équipe.


Objet du stage :
- gestion d'une partie de la vie quotidienne du site (mise en ligne des annonces, vidéos, campagnes pubs...)
- gestion quotidienne d'une partie de la communication du site (mail, téléphone, internet)
- démarchage clients (partenariats culturels, régies publicitaires, annonceurs, agences...)
- participation au développement d'activités annexes au site


Qualités requises :
- grand sens de la communication et du relationnel
- aisance orale et écrite
- bonne connaissance de l'outil informatique et de la navigation Internet
- autonomie et esprit d'initiative


La connaissance de l'environnement MAC est un plus.


Date de début du stage : avril 2008
Rémunération : 300 euros/mois
Lieu du stage : Boulogne-Billancourt


Envoyer CV et lettre de motivation à :
info@talentuo.com

lundi 4 février 2008

LE POUVOIR DE L'ACTEUR

Auteur : Ivana Chubbuck
Adaptation : Roger Miremont, Thierry Atlan, Didier Sauvegrain
Date de publication : janvier 2008
Editions : Dixit
ISBN : 978-2-84481-101-1
Prix : 24€

Résumé :
texte alternatifQu'est-ce qui fait qu'un comédien vous fascine et qu'un autre vous laisse indifférent alors qu'ils interprètent le même rôle dans la même pièce ?
Si il n'y avait en jeu que le texte, la qualité de son écriture, il suffirait de le lire, mais ce n'est pas le cas.
L'acteur, doit "recréer" le texte, lui donner vie, concevoir un personnage, rentrer dans sa peau. C'est un travail, un artisanat, une construction, encore plus nécessaire sur un plateau de cinéma puisqu'un film se tourne scène par scène et souvent dans le désordre.
LE POUVOIR DE L'ACTEUR est une méthode en 12 étapes qui consiste à utiliser son "barda" émotionnel, ses fractures, ses cicatrices, ses traumatismes, ses complexes, ses failles, dans le but de construire un personnage puissant, fascinant, qui embarquera le public dans l'histoire.
LE POUVOIR DE L'ACTEUR explique très concrètement comment empoigner ses conflits personnels et ses douleurs, et comment les utiliser positivement, pour dupliquer la dynamique du comportement humain, et enrichir le jeu de l'acteur pour le conduire au « lâcher prise », qui est le summum de l'interprétation...
Cet ouvrage est une boite à outils qui transmet aussi les exercices à faire, pour se mettre dans différents états physiologiques comme par exemple, se sentir ivre, ou au mieux de sa forme, créer la peur en soi, ressentir l'état d'esprit d'un tueur, créer toutes les composantes de l'émotion sexuelle …

Lire la suite...

jeudi 11 janvier 2007

Festival de courts-métrage "Troyes Première Marche" (partenaire 01CASTING.COM)

Tous à vos caméras !

Les inscriptions pour la 9ème édition du festival Troyes Première Marche sont lancées.

Troyes

Individuels, associations, clubs vidéo, écoles, peuvent participer aux différentes catégories de la compétition de courts-métrages en s’inscrivant avant le 31 janvier 2007

L’ensemble des participants aux concours aura la possibilité de suivre, tout au long du festival, des ateliers/formations liés à la production, la réalisation, la musique de films, la décoration, et l’écriture/scénario ou la production sur le village cinéma permanent installé à cette occasion.

« Troyes première marche » c’est aussi des projections, des conférences « Bouches à Bouches » et des rencontres informelles entre professionnels et passionnés de 7ème art d’ audiovisuel et de multimédia.

FORMEZ VOS EQUIPES DE VIDEASTES ET VENEZ A TROYES !!
Forfait hébergement/inscription du 11 au 14 avril

Infos et règlement
03 25 82 68 67 - 03 25 82 68 68 - cinema10@wanadoo.fr

Le site du Festival : www.troyespremieremarche.org