Mot clé - film

Fil des billets

lundi 29 novembre 2010

CARAMEL : un premier long-métrage plein d'espoir!

Hier soir sur nos petits écrans, il y avait, pour ceux qui auraient réussi à passer à coté, le fameux "Bienvenue chez les chtits"de Dany Boon. Ce fut encore une fois un carton d'audience : 14 400 .000 personnes, soit 51.0% de parts de marché ! Cependant, pour ceux qui voulaient se démarquer en passant une soirée un peu plus intellectuelle il y avait également le premier long-métrage d'une jeune réalisatrice Libanaise, Nadine Labaki.

Une comédie dramatique mélangeant lyrisme et humour sur le quotidien d'un institut de beauté de Beyrouth. Un vrai régal, servi par une photographie soignée, récompensé au festival de Canne 2007.

jeudi 25 mars 2010

BRITISH FEATURE FILM CASTING IN PARIS APRIL 2010

CastThe 1st round of casting for a hard-hitting independent feature in the tradition of Clockwork Orange and Fight Club will be taking place at the Method Acting Center in Paris, on Saturday 17th April and Sunday 18th April.

The feature will be shooting in the UK in July/August 2010. A Casting Director will run the 2nd round of casting in London.


We are looking for:

Roles #1: Up to 15 male and female actors (good understanding of English, all accents accepted) between 18 and 30 years old for speaking roles.
Roles #2: Up to 15 male and female (good understanding of English, all accents accepted) actors, singers, dancers, models aged 18-80.
Role #3: 1 female actor, aged 24-35, for a lead role (preferably with an Eastern European accent).
Role #4: 1 female actor, aged 18-25, for a lead role (all accents accepted).
Role #5: 1 female actor, aged 30-38, for a speaking role (preferably with a British English accent).
Role #6: 8 male actors, aged 40-60, for various supporting (speaking and non-speaking) roles.

Roles 1 to 5 will involve nudity and simulated sex scenes.

Please send CV and photo (500k max) asap by email to......LIRE LA SUITE

mardi 26 janvier 2010

Gizmo...


gizmoUne rumeur folle court ces derniers temps : la possibilité d'une suite qui porterait nos méchants, stupides et puants Gremlins préférés à une trilogie. Une suite (si il y a) qui serait possiblement en 3D, dans la lignée des nombreux films à venir étant donné le carton d'Avatar.

Qu'ils nous aient fait peur, rire ou sourire, on se souvient tous de ces monstres et surtout de notre mignon petit Mogwai qu'on rêvait tous d'avoir.

Si suite il y a, on espère que Joe Dante sera de la partie (réalisateur du 1 et 2) afin de préserver l'esprit du film.

Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

Le président du Festival de Cannes sera...


TimCette année c'est le génie Tim Burton qui présidera le jury du 12 au 23 mai prochain. Une fierté pour lui et un honneur pour nous que de recevoir ce réalisateur original et atypique, animateur chez Disney à ses tout débuts, qui nous surprend à chaque fois avec son univers fantasque et sa signature visuelle qu'on reconnait entre toute.

On attend d'ailleurs, avec impatience, son "Alice au pays des merveilles" revisité, le 7 avril prochain et en 3D relief.

Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

lundi 25 janvier 2010

A voir en février...


SHSherlock Holmes : 3 Février 2010

Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...



Lire la suite...

jeudi 21 janvier 2010

Paris, capitale du tournage en France


Tournage parisParis, ville lumière, a servi de cadre pour le cinéma, la télé, les documentaires ou la pub à près de 830 tournages en 2009 ce qui constitue une baisse de 1,2% par rapport à 2008.

Malgré la crise, avec une production qui a chuté de 10% en 2009 en France, l'industrie audiovisuelle semble tout de même continuer à tourner et rêver à Paris.

On pourra ainsi dénombrer dans la capitale, le tournage de 90 longs métrages, 136 courts, 66 documentaires, 148 films d'écoles, 124 format télé, 267 films et photos publicitaires soit un total de 3318 jours de tournage dans plus de 4.500 décors naturels.

Les américains se retrouvent également à Paris, comme Clint Eastwood, pour "Hereafter" (Cécile de France et Matt Damon à l'affiche) ou Christopher Nolan pour "Inception" (avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard).

L'enveloppe habituelle de 270 000€ pour l'aide à la production de courts métrages de la ville de Paris sera augmentée cette année.

50% des tournages qui ont lieu en France, sont faits à Paris.

Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

mercredi 20 janvier 2010

Séries américaines VS Séries françaises

Ah les séries ! Tout d'abord, petite définition : une série télévisée (en abrégé série, ou familièrement série télé) est une œuvre de fiction audiovisuelle composée de plusieurs épisodes, construits autour d'un ou plusieurs éléments communs.Elle est conçue pour être diffusée à la télévision et non au cinéma.

Suivie de trois autres puisque la série se divise en trois catégories : le soap, la sitcom et le feuilleton.

fringeLe soap : un soap opera (anglicisme parfois abrégé en « soap ») est un type de feuilleton radiodiffusé ou télévisé. Cette désignation provient du fait que les premiers feuilletons radiophoniques américains étaient produits et sponsorisés par des fabricants de savons et autres produits d'hygiène comme Procter & Gamble, Colgate-Palmolive et Lever Brothers. Aux États-Unis, les premiers soap operas étaient radiodiffusés en semaine, à une heure où ils pouvaient être suivis par les femmes au foyer ; ces feuilletons sont donc conçus à l’origine pour une audience majoritairement féminine.

La sitcom : une sitcom ou comédie de situation est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par une unité de lieu (décor récurrent) permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits (nombre très restreint de décors, peu ou pas d'extérieurs), avec des épisodes durant généralement moins d'une demi-heure. Le mot est une contraction de l'anglais SITuation COMedy (comédie de situation).

Le feuilleton : Le feuilleton télévisé est un genre de fiction télévisuelle à épisodes où chaque épisode est la suite du précédent.

Lire la suite...

mercredi 18 mars 2009

C'est LA sortie événement de cette semaine ...ne ratez pas Coco, le premier film de Gad Elmaleh !

Gad Elmaleh passe donc à la réalisation. Avec Coco , son premier film, Gad Elmaleh reprend un personnage culte de ses spectacles pour en faire un héros de cinéma.
Coco, c’est la comédie de ce début d’année. Une promo rouleau compresseur, un buzz énorme, un humoriste adoré du public… Retour sur un triomphe annoncé.



C'EST QUI CE COCO ?!

Lire la suite...

- page 1 de 3