Mot clé - expo

Fil des billets

mardi 24 février 2009

"Exhibition", la restrospective Sonia Rykiel

"Exhibition", l’exposition dédiée à Sonia Rykiel couronne le 40e anniversaire de la maison Rykiel.
Ses pièces maîtresses, de 1968 à nos jours s’exposent aux Arts déco, en plus de films, de défilés, de 60 photos de Dominique Isserman, photographe fétiche de la styliste et de 30 pièces magiques créées en hommage par des couturiers contemporains.
En quarante années de créations qui consacrent ses concepts de « démode » et de « Prêt à mieux vivre », se matérialisent le pull rayé, les matières confortables et chics qui sont devenus sa marque de fabrique.

Sonia_Rykiel





« La démode, c’est faire la mode avec sa tête pour son corps »,

« Je voulais détruire les lois, les diktats, déborder la mode (…), je voulais une femme orchestre, une femme départ, je voulais une mode avion, une mode voyage, une mode bagage ».

Les Arts Décoratifs - Mode et Textile
107 rue de Rivoli 

75001 Paris 

Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries 

Jusqu'au 19 avril 2009

Retrospective David Lachapelle, jusqu'au 31 mai 2009

affiche_expo_david_lachapelleLa Monnaie de Paris, institution un brin poussiéreuse, s’ouvre depuis peu, à l’art contemporain, ce qui est plutôt une bonne chose !

La plus complète rétrospective jamais consacrée en France au photographe David Lachapelle, y est présentée avec près de 200 photos.

On y trouve Beaucoup de people mis en scène, comme Courtney Love en pietà, ou encore Paris Hilton en icône Glamour (cf photo). Bienvenue dans un monde baroque, pop, et toc de David Lachapelle, qui use et abuse de couleurs éclatantes, et de figures kitsch.
Il y met en avant les obsessions et péchés de la société contemporaine, le luxe, une sensualité extrême, et la démesure !


Infos pratiques Expo DAVID LACHAPELLE :
Horaires : tous les jours de 10h30 à 19h - Nocturnes lundi + vendredi jusqu'à 22h
Fin de l'exposition 31 mai 2009 !
Lieu : Monnaie de Paris
Adresse : 11, quai de Conti
Ville : Paris 75006
Métro : Pont Neuf, ligne 7

Contact / Plus d'infos sur Expo DAVID LACHAPELLE :
Téléphone : 01 40 46 56 66
Site : www.davidlachapelle.com

Paris Hilton: Hi Bitch, Bye Bitch, 2004 © David LaChapelle
Paris Hilton: Hi Bitch, Bye Bitch, 2004 © David LaChapelle

vendredi 20 juin 2008

Karl Lagerfeld expose au Château de Versailles

Lagrefeld securoutiere

Après être passé devant l’objectif pour la nouvelle campagne à effet coup de poing de la sécurité routière (voir photo), Karl Lagerfeld passe de l’autre côté et montre donc un autre visage, celui de photographe.

Son exposition “ Versailles à l’ombre du soleil” comprend quarante photos en noir et blanc accrochées directement sur les murs, sans cadres, afin de mieux apprécier la qualité des images, inspirées de la passion du créateur de mode pour le palais de Louis XIV.

Grâce à ses clichés en lignes sobres et perspectives austères, Karl Lagerfeld nous rappelle que le Château “est aussi un endroit grave où se sont passées des choses tragiques”.

Quand : du 10 juin au 7 septembre 2008

 : Château de Versailles

Horaires : ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h à 18h30 (dernière entrée à 18h)

Comment y aller : RER ligne C, station Versailles Rive Gauche à 6 minutes à pied du château. D'autres trains sont possibles, mais ils vous laissent plus loin du château...

Prix d'entrée : adultes 13,5 euros, tarif réduit 11 euros

lundi 26 mai 2008

EXPO > Pink Hair & Drinking Vodka

Pinkhair invitation

"Pink Hair and Drinking Vodka" : le projet photographique d'une ampleur absurde. L'ambition est simple: constituer la plus importante collection du monde de "portraits d'humains avec des cheveux roses ayant bu de la vodka".

La première expo du projet Pink Hair and Drinking Vodka aura lieu à partir du Mercredi 11 Juin 2008, aux Barytons, 160 rue Saint Martin Paris 3e (à 100m de Beaubourg), pour une durée de 2 mois.

Vernissage le mercredi 11 Juin 2008 à partir de 20h.

20 PORTRAITS 40x60 seront exposés. Plus de très nombreuses photos inèdites...

Guest music : Gilles & Maurice tournent les disques!

EXPOSITION VERNISSAGE mercredi 11 Juin 2008 - 20h aux Barytons 160 rue Saint Martin Paris 3°

www.gabin-fotos.com

www.myspace.com/gabinfoto

mercredi 13 décembre 2006

KATAGAMI

Si vous aimez l’Art Nouveau de la fin du 19 ème, et l’Art déco des années 1925 et vous regrettez que les entrées de métro d’Hector Guimard aient presque toutes disparu...


Courez voir l’exposition « KATAGAMI »,
« les pochoirs japonais et le japonisme » à la Maison de la culture du Japon.

Lire la suite...

dimanche 10 décembre 2006

LE MOUVEMENT DES IMAGES

Le Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, renouvelle l'expérience de la présentation thématique de ses collections : le Mouvement des images – Art et Cinéma, propose une relecture de l'art du XXème siècle à partir du cinéma.
Un rendez-vous à ne pas manquer.
Jusqu'au 29 janvier 2007

Le site du Centre Pompidou

samedi 9 décembre 2006

ENFANTS DU MONDE, par Kevin KLING

On a adoré cette expo, on vous la recommande vivement.

"Ce thème coupe toutes les frontières entre nations, classes, et religions. Quels que soient nos origines, nos langues, notre niveau de vie, nous partageons tous le même héritage. De la petite enfance jusqu'à l'adolescence, mes portraits décrivent des émotions pures et universelles : innocence, tendresse, amour partagé entre parents et enfants, complicité entre frères et soeurs, compagnons de jeux, etc."
Kevin KLING

Lire la suite...