Mot clé - environnement

Fil des billets

lundi 9 juin 2008

RADIOHEAD ou le respect de l'environnement

Radiohead 2 Radiohead utilise son statut pour proclamer sa préoccupation pour l'environnement: le groupe le plus respecté de la planète pop-rock entamera lundi le volet français d'une tournée mondiale qui promeut autant sa musique que l'écologie. Le groupe mené par le chanteur Thom Yorke donnera cinq concerts en France: lundi et mardi à Paris-Bercy, les 14 et 15 juin aux Arènes de Nîmes(complets) puis le 6 juillet à Arras.

La dernière venue de Radiohead dans l'Hexagone remonte au 26 août 2006, au festival Rock en Seine. Le groupe a invité l'association écologiste Les Amis de la Terre à le rejoindre pour ses spectacles en Europe, qui débutaient vendredi à Dublin, un mois après le coup d'envoi de la tournée mondiale aux Etats-Unis. L'an dernier, Radiohead a engagé des analystes pour calculer l'impact écologique de sa tournée.

Rappelons que le groupe avait décidé de se passer de maison de disques et de proposer "In Rainbows" au téléchargement sur son site dès octobre, à un prix librement fixé par les acheteurs. Depuis, l'album a réintégré les circuits classiques de distribution, en CD (près de 100.000 vendus en France selon Beggars) et téléchargement payant.

mercredi 30 avril 2008

Écométrage, 1er concours de scénario sur l'écologie.

Écométrage L’idée ? Olivier BELMONDO, fondateur de l'Entrée des Artistes et Stéphane PALAZOTTO ont eut l'idée de créer un concours de scénario sur le thème de l’environnement. La volonté est de réaliser un court métrage qui soit fort et percutant, afin de participer à l’éveil de consciences.

C'est quoi ECOMETRAGE ? La particularité d’Ecométrage est de mettre en avant les jeunes talents… Le réalisateur, sélectionné par l’équipe, ainsi qu’une partie des comédiens sont choisis pour leur talent et leur jeunesse dans le métier. Ils seront donc confrontés à des professionnels lors du tournage de ce film. Nous souhaitons ainsi ouvrir la porte aux jeunes, en les mobilisant, car ils sont aussi les représentants du monde de demain…

Qu'est-ce qu'on gagne ? Le gagnant verra son scénario produit par la société Adonis Production International, réalisé et proposé à la vente auprès des chaînes de télévision. En outre, une projection dans un cinéma Parisien sera organisée par Artalent.

Comment on participe ? Le scénario doit durer au maximum 15 minutes et comprendre au minimum 6 comédiens, dont 4 entre 20 et 35 ans. Il faut l'envoyer avant le 25 juillet 2008 à scénario.ecometrage@l-entree-des-artistes.fr. Le gagnant sera annoncé le 1er octobre 2008 Le tournage du court métrage aura lieu en mai 2009 et septembre 2009.

En savoir +