Mot clé - enfant

Fil des billets

jeudi 9 décembre 2010

Le naturel vous va pourtant si bien...

jeudi 28 octobre 2010

LE CASTING DE L'ECOLE DES FANS EST OUVERT !

casting ecole des fansVous avez envie de passer un moment inoubliable avec votre enfant ?

Si, votre enfant a entre 4 et 7 ans, inscrivez le vite sur :
ecoledesfans2011@gmail.com

Merci de nous préciser :
- votre nom et prénom
- votre numéro de téléphone

Pour l'enfant :

Nom - Prénom- âge - ville - classe.
Merci de joindre une photo de l'enfant et une photo de votre famille.

A bientôt !

jeudi 25 février 2010

CASTING ENFANT MANNEQUIN

image002.jpg
Les enfants sont très sollicités pour être mannequin. Qui ne se laisse pas attendrir par le sourire ravageur d’un petit bout de chou que l’on voit sur son écran de télévision ? Alors les médias en profitent largement. Les enfants sont présents dans quantités de pubs télévisées, ou papiers, qu’ils s’agissent de produits pour enfants ou non !

Mais le travail des enfants étant théoriquement interdit en France, celui de mannequin est autorisé à condition de réglementations strictes. Les agences de mannequins doivent tout d’abord avoir une licence leur permettant d’engager des enfants. Ils ne sont alors qu’autorisés à travailler le mercredi et samedi afin de ne pas perturber leur rythme scolaire.



En ce qui concerne la rémunération, la part attribuée aux parents et celle attribuée aux enfants est longuement décidée. Bien entendu, la somme est placée sur un compte bloqué jusqu’à la majorité de ces bambins.

Cependant, beaucoup des conditions requises ne sont pas respectées c’est pourquoi la responsabilité revient alors aux parents qui doivent gérer au mieux l’activité de leurs enfants. Madame Bresson, maman de Chloé, mannequin enfant (entre autres pour Jouet club, Peugeot...) a accepté de répondre à nos questions afin de mieux nous expliquer le travail des enfants mannequins mais aussi l’intérêt des parents à lancer si jeunes leurs enfants dans ce milieu.

Comment Chloé est-elle devenue modèle photo ?

Lire la suite...