Mot clé - chronique

Fil des billets

mercredi 24 novembre 2010

Les divagations chroniques d’Omri

Fillon et Le ParisienDur réveil ce mercredi et pour ne rien arranger j’ai découvert avec une pointe d’inquiétude la Une du Parisien. Juste le temps d’avaler un petit noir chez le Chinois du coin, les yeux rivés sur l’écran du Rapido et me voilà plongé dans la lecture de mon quotidien préféré. La Une, donc. Et un titre qui fait mal : « La vraie nature de François Fillon ». Pas bandant du tout ce choix de mes amis de Saint-Ouen. Et la photo qui illustre la couv’ est encore moins sexy. On apprend que notre Premier ministre n’est pas si discret que ça et que c’est un meneur d’hommes. Ce qui me fait doucement marrer, c’est qu’il est depuis plus de trois ans à Matignon et qu’il semble seulement aujourd’hui le découvrir. Bref, je continue à feuilleter le journal. J’ai lu avec délectation cette histoire de femme restée trois semaines dans sa salle de bain. Pour alerter ses voisins, elle tapait sur les murs. Seulement, voilà, elle faisait tellement de bruit que ses voisins ont fini… par faire circuler une pétition ! Hallucinant. Audrey Pulvar Je tombe sur l’affaire « people » de la semaine : l’affaire Pulvar. Et là, je me marre encore. L’animatrice d’I Télé, se résigne à souhaiter la défaite de son compagnon, Arnaud Montebourg, candidat aux primaires socialistes. Quelle idée aussi de se mettre en couple avec un politique.

On reste dans le people avec les chamailleries des candidats de la topissime émission « Qui veut épouser mon fils ? ». Alban ferait chanter Angélique et le couple qu’on croyait solide est en train de rompre. On apprend qu'Alban est désormais avec Elodie. Une blondinette qui serait à l’origine de ce bordel. Du coup, Angélique réplique et porte plainte pour chantage : "Aujourd'hui, Alban renie cette relation et déclare des choses fausses à mon sujet. Il m'a même appelée lundi dernier pour m'insulter et me menacer de diffuser quatre sextapes prises à mon insu si je divulguais des photos de nous. (...) Je souhaite qu'il me fasse des excuses publiques et retrouver ma dignité." Mais ce n'est pas des excuses que le candidat apporte sur le plateau de Direct 8, allant jusqu'à nier l'existence des fameuses sextapes. Interviewé dans Public il ajoute : "Je pense qu'elle a du mal à encaisser et qu'elle a voulu se venger ou faire un coup de pub." Giuseppe, lui, continue de nous faire marrer avec ses dernières déclarations : « Je passe pour un fou », déclare-t-il. Mais non, mais non, tu n’est pas fou mon fils ! Pour finir, j’ai déniché une annonce immobilière qui m’a fait rêver. Tout près de chez moi, dans le quartier du Marais, un hôtel particulier est à vendre. Le descriptif ? Cet hôtel particulier est classé monument historique, dans le prestigieux quartier du Marais. L'hôtel est divisé en plusieurs lots à usage d'appartements et de bureaux. Cet ensemble est vendu dans sa totalité pour 1700 m² habitables + 400 m² de cours et passages couverts, 45 m² de terrasses, 18 parkings et un immeuble d'appartements, dans le secteur classé du Marais, de 1500 m² habitables. Le prix ? Quasiment rien : 34.965.000 euros, frais d’agence inclus.

Retrouvez toutes ces infos sur OmriMag

vendredi 26 mars 2010

PROJECTEUR SUR : LES INCONTOURNES

Ils sont quatre jeunes comédiens, Laetitia Bertrand, Emeric Boulanger, Julier Chartier et Alexandre Maublanc. Ils lancent sur internet un programme court. Nous vous livrons leur recette !

gens biz"Prenez une poignée de fêlés, ajoutez une présentatrice un peu tarée...mélangez bien! Voilà vous obtenez "La chronique des gens bizarres"

Alors si cela vous plait retrouvez-les chaque semaine, pour un nouvel épisode riche en suprises !



Lire la suite...

lundi 22 février 2010

Kumisolo est HYPER COOL !


KumiKumisolo porte un carré-frangé, elle est brune, mesure 162 cm et pèse lourd musicalement. Voilà comment attaquer une chronique sur une artiste japonaise installée en France depuis huit ans, sans faire de mauvaise rapprochement avec la folle tendance sushi.

Oui, c'est idiot comme on se sent obligé d'avoir recours à des clichés pour expliquer comment du groupe the Konki Duet ou du trio tokyoite Crazy Curl, est née Kumisolo.

Chanteuse terriblement gentille et folle. On ne croirait pas comme ça, elle est d'accord avec tout, elle rougit quand elle dit un gros mot, mais elle a aussi ce côté obscur de la force qui donne tout son charme à sa musique.

Lire la suite...

mardi 26 août 2008

Heureux 365 jours par an ?

SMILEIrritabilité, stress, anxiété, trouble du sommeil, prise de poids, libido en berne...

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes tous, je dis bien TOUS, sous l’emprise de cette grande manipulatrice : Madame météo.

D’ailleurs de nombreuses études scientifiques et sociologiques vous le diront : Plus il fait froid, plus vous êtes en dépression nerveuse, et plus vous vous suicidez...



Mais attendez juste un peu avant de mourir! Et souvenez-vous... Même le grand Charles Aznavour le disait si bien : « la misère serait moins pénible au soleil ». Encore faut-il savoir s’il a posé la question à tous les pays du tiers monde !!!

De toute façon, inutile d’aller si loin pour s’apercevoir que le soleil règne en maître sur l’humanité.

Exemple : prenons le cas du parisien typique.

Personnage réputé pour son tempérament stressé, maussade et bougon. Son passe-temps favori : faire la gueule. Mais en été, attention! Le parisien se métamorphose, le parisien est en pleine effervescence, et les hormones du parisien…aussi !

Les mâles en rut se remettent au sport, et posent fièrement leur fessier tout neuf et tout musclé dans leur cabriolet qu’ils peuvent enfin décapoter. Et les femmes quant à elles, exhibent leurs charmes dans des tenues qui se raccourcissent autant que les journées se rallongent !

Il fait beau, les oiseaux chantent, les fleurs s’épanouissent, et les gens sont heureux…majda

Oui heureux! Heureux grâce au soleil !!! C’est une évidence. Mais autre petite évidence, c’est que Maître Soleil à Paris, il se fait rare, même très rare...170 jours de pluie par an, pour seulement 65 jours de soleil ! Dixit Météo France.

Alors qu’est-ce que ca veut dire ? Que vous êtes tous condamnés à être frustrés et aigris 300 jours sur 365 ?!?

Mais non bien sûr! Réveillez-vous et souriez!!!

Parce qu'entre nous...de vous voir tous tirer la tronche à longueur de journée, c’est encore plus déprimant que le mauvais temps !!! ;-)

mercredi 13 août 2008

Gentil ringard...

Vous êtes gentil en 2008 ? Alors c’est que vous êtes ringard…

Roilion_edTrop chiant, trop barbant, trop gnangnan, enfin bref trop de mots qui se terminent par « ant », verdict : vous êtes complètement inintéressants...

Non, non et non, aujourd’hui la tendance est au con ! P’tit con, gros con ou sale con, c’est lui qui a la côte !!!


Alors même s’il est vrai que chez certains c’est inné et que d’autres excellent en la matière, rassurez-vous les gentils, ca s’apprend très facilement d’être méchant!

Comme j’ai le cœur sur la main (oui je sais, je suis ringarde…), je vais vous donner quelques conseils tirés du guide du Père Fouettard, histoire de vous mettre un peu à la page.

Ce guide est l’incontournable de l’apprenti méchant. On y apprend par exemple qu’il faut ressembler soit à Cruella, soit à Gargamelle, avoir le rire sournois de l’hyène, tirer une tronche de 15mètres de long et critère essentiel : avoir le verbe grossier.

Et là où c’est très généreux de sa part, c’est qu’il a même pensé à intégrer à la fin du bouquin, un lexique bourré de mots joliment fleuris à utiliser : Putain, ferme ta gueule et j’ t’emmerde, faisant très bien l’affaire…schtroumph grognon

Voilà grands méchants en herbe, grâce à ça et avec un peu d’exercice, vous serez bientôt fin prêts à alimenter ce monde déjà si cruel.

Mais surtout dépêchez-vous car la mode tourne très vite…

Et bientôt les ringards…Ce sera vous, bande de cons !!! ;-)

samedi 20 janvier 2007

CINEMA'S TRIP de Muriel Roland vient de paraître.

murielrolandIl s’agit d’une chronique…
Jack est premier assistant réalisateur sur un film de long métrage et nous fait partager la vie trépidante du tournage.
Un petit roman de 115 pages, caustique mais tendre, sur l’univers d’un plateau de cinéma.
Chacun s’y retrouvera à sa place, fourmi au sein de l’usine film mais peut-être plus humain qu’ailleurs.

Vous pouvez le commander sur le site de l’auteur : www.murielroland.com
Ou directement sur ce lien.

mardi 26 décembre 2006

Post-Noël

C'est déjà l'après Noël, et l'avant jour de l'an.

Ce soir, j'ai diné au Drugstore avec un très bon ami.
Je le vois pas souvent. C'est agréable parce qu'alors (quand on se voit) on rattrape les mois passés, en allant aux choses essentielles.
Et on prend conscience du chemin parcouru par l'un et par l'autre : toutes nos évolutions, nos quêtes, nos petites pertes, nos petites victoires.

Cette année, c'est décidé : je ne fêterai pas le réveillon!
Ou alors à la plage.
Même celle de Deauville où il fait froid...
Surtout celle de Deauville où il fait froid et il faut se pelotonner dans un cocon de laine, de chocolat chaud et de feu de cheminée...
Sinon, pas envie. Juste envie d'être simple et de me sentir proche de moi et de mon fils.

Je me dis que comme ça, je garde toute ma réserve de fêtes intacte pour une année qui va être énOrme!!!

En attendant, je la souhaite "énOrme" cette nouvelle année, en BonheurS à tous mes amis.
Et particulièrement à ceux qui attendent des grands événements pour les semaines qui viennent :)
Et à ceux qui viennent de recevoir leur petit d'homme agité et bruyant !!

Rassurons-nous les chéris : le meilleur (c'est le plus dur) est à venir!

Quoi : C'est beau la Vie !

PS: Allez vous détendre les oreilles avec Louis Armstrong ;)

http://www.01casting.com/deborah

vendredi 22 décembre 2006

Rendez-vous

Journée cool : j'ai récupéré mon fils ce soir.

Cet aprèm j'y suis allée au culot : me suis pointée dans une grosse prod de théâtre parce que j'avais croisé un des mecs qui bosse là-bas. Très sympa.

Bref, le but était de converser avec un de ses associés qui produit du théâtre : Mission accomplished!!


Rendez-vous pris pour déjà la semaine prochaine!
Et c'est du gros poisson : il produit des super pièces avec des têtes d'affiches. Une surprise : c'est qu'il était vraiment sympa et il m'a posé plein de questions sur ma pièce...

Bon : maintenant, y'a plus qu'à terminer de l'écrire ma pièce ;)

http://www.01casting.com/deborah

- page 1 de 2