Mot clé - avatar

Fil des billets

lundi 12 avril 2010

J'ai vu "Le Choc des Titans" (en 3D) ... : Critique et Making of


COTSorti ce 7 avril, le Choc des Titans (remake de l'original de 1981) est visuellement très réussi. Péplum britanno-américain réalisé par Louis Leterrier (le transporteur 1 et 2, Danny the dog, L'incroyable Hulk), le film commence par une introduction concernant l'histoire des dieux.

Aux premiers temps du monde, les dieux de l'Olympe supplantèrent leurs créateurs, les Titans, grâce à l'aide d'une puissante créature créée par Hadès, le kraken. Zeus, Poséidon et Hadès (les trois frères) se partagèrent alors le monde : Zeus devint le roi des dieux sur l'Olympe, Poséidon reçut en partage les mers et Hadès, trompé par Zeus, fut relégué dans le monde souterrain.


Lire la suite...

mardi 2 février 2010

Clash of the Titans : un avant goût...


COT Synopsis : Le choc des titans, la dernière bataille pour le pouvoir qui met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde.

Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée (Sam Worthington, notre bien aimé Avatar :D) ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. À la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.

Notre grande fierté est que ce film est réalisé par... un français! Et oui, c'est Louis Leterrier qui est aux commandes de ce film titanesque qui sortira le 7 avril 2010 (à noter dans votre agenda).

Le trailer officiel est sorti ! Alors pour le plaisir des yeux (et des oreilles), c'est ici :


Et parce qu'on est généreux :



Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

lundi 18 janvier 2010

J'ai vu… AVATAR en 3D et en IMAX (Critique + Making of motion capture)

Avatar AffucheJ'ai quand même dû attendre près de deux semaines pour le voir et il a fallu que ce soit en français (IMAX oblige) moi la puriste du cinéma en version originale (même s'il faut l'admettre, les meilleurs doublages se font en France).

Donc munie de ma réservation, je fais patiemment la queue et je récupère mes superbes lunettes qui vont me permettre de vivre cette expérience en 3D relief.

Assise dans la salle, le film est sur le point de commencer. Et là, les premières images…C'est une gifle monumentale tellement c'en est impressionnant! Pour rappel, le film a entièrement été tourné en 3D contrairement à tous les films précédemment sortis dans ce format et qui ne comportent que quelques scènes en 3D relief.

Avatar Screencap1Ici, on vit le film, on est plongé dedans, l'image se pare de profondeur, on aurait presque envie de toucher la main de l'acteur.

Avatar, c'est James Cameron, alors c'est sûr, on s'attend déjà à quelque chose de phénoménal avant d'entrer dans la salle. Au premier abord, on est loin d'être déçu!

Lire la suite...