Mot clé - association

Fil des billets

jeudi 18 novembre 2010

LITTLE LAB soutient vos projets artistiques !

Little LabLittle Lab s'adapte à ce que les artistes recherchent et ce dont ils ont besoin. Il se veut avant tout être un LIEN entre ces artistes et un public amateur ou professionnel

Little Lab soutient également des projets artistiques en tout genre !!!

LITTLE LAB TEAM : Daniel Goldenberg (Président), Angie Sanchez (Vice présidente), Maëlle Boudon (Trésorière), Adrien Didonna (Secrétaire), Zoé Penaranda, Isa (Rhymes of an Hour), Jessica Vidal. Little Lab soutient également des projets artistiques en tout genre !!!

Mission : Accompagnements d'artistes émergents et de projets liés aux pratiques du champ artistique, principalement musiques actuelles amplifiées, notamment par la diffusion de spectacles, production phonographique et promotion des projets artistiques, cet accompagnement pourra prendre la forme de conseil, de soutien, de production, d'exposition, l'organisation d'évènements permettant la mise en relation d'artistes avec un public.

Visitez la Page Facebook

jeudi 12 novembre 2009

ASSOCIATION LES TOILES ENCHANTÉES : Quand les enfants ne peuvent aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer...

les toiles enchantéesPRÉSENTATION DES TOILES ENCHANTÉES

Quand les enfants ne peuvent aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer...

Les Toiles Enchantées, c’est la magie du vrai cinéma grand écran qui se déplace dans les hôpitaux pour enfants et adolescents malades et handicapés.

Chaque semaine, les nouveaux films à l’affiche attirent des milliers d’enfants et adolescents au cinéma, mais nombreux sont ceux qui, par la force des choses, ne peuvent y assister.

L’Association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, en sillonnant quotidiennement les routes de France depuis 1997, a pour vocation d’offrir gracieusement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres de rééducation et de réadaptation pour enfants et adolescents malades et handicapés, des projections de films récents, au moment même de leur sortie en salle, voire parfois même en avant-première. Ces projections, souvent en présence d’acteurs et d’actrices ou du metteur en scène, sont effectuées à chaque fois avec du matériel professionnel, en 35mm, sur un écran géant monté pour l'occasion. Ainsi, plus d'une tonne de matériel est transportée et installée chaque jour par deux équipes de deux projectionnistes professionnels, afin de transformer une salle quelconque dans un établissement en une véritable salle de cinéma, avec un film à l'affiche, attendu par les jeunes. C'est un peu "Cinéma Paradiso" à l'hôpital !

Lire la suite...