Mot clé - art

Fil des billets

jeudi 20 janvier 2011

Un vernissage qui vaut véritablement le coup d'oeil demain soir à Ivry !

Pour sa seconde exposition, Maxime Franck propose de montrer son travail dans son ensemble. Cela va de la peinture au dessin, en passant par la bande dessinée.

Vernissage_peinture.jpg
A ses côtés, et grâce à son invitation, les peintures, sculptures et photos de Célia nous proposeront une autre approche de la peinture, autour du cadre, et à travers une spatialisation du médium.

L'occasion de se retrouver et de boire un peu de vin !

Venez soutenir les artistes ! A demain !

Lieu : 9, rue Georgette Rostaing 94200 IVRY SUR SEINE de 18h30 à 21h30.

vendredi 3 décembre 2010

Un cadeau bien généreux...

271 oeuvres présumées de Picasso ont été retrouvées chez un électricien retraité.

Les tableaux datent de la période de 1900 à 1939. Une des période les plus riche dans la carrière de l'artiste.

picasso257.JPG La possibilité de faux a été rejetée. En effet, selon les experts, un tel degrés de maitrise dans des techniques aussi variées serait impossible. D'autre part, plusieurs feuilles portent des numéros qu’aucun falsificateur n’aurait pu connaître... Alors comment ce couple a-t-il pu obtenir un ensemble d’une valeur aussi importante, manifestement issu de ces archives ? Il semblerait que Pierre Le Guennec, âgé de 71 ans, a travaillé comme électricien pour le peintre dans les trois dernières années de sa vie, au fil de ses différentes résidences de la Côte, «La Californie», le château de Vauvenargues et le mas de Notre-Dame-de-Vie, à Mougins, où il est décédé. Il précise même y avoir installé des systèmes d’alarme((humhum)..."Le couple Picasso "m'a donné ça comme ils m'auraient donné autre chose. J'ai travaillé pour eux en 1970 jusqu'au)décès de Pablo Picasso en 1973, et puis après j'ai travaillé pour Madame. Ce ne sont pas des tableaux, sinon il m'aurait fallu un camion. Il y a quelques dessins et des morceaux d'esquisses, c'est tout", a assuré sur RTL Pierre Le Guennec, l'électricien à la retraite. Toujours est-il qu'il fallait réagir vite.L'ensemble a donc été saisi au domicile de l'électricien par l'Office de lutte contre le traffic des biens culturels (OCBC).

Recel ou don? La justice va devoir trancher.

mardi 24 février 2009

"Exhibition", la restrospective Sonia Rykiel

"Exhibition", l’exposition dédiée à Sonia Rykiel couronne le 40e anniversaire de la maison Rykiel.
Ses pièces maîtresses, de 1968 à nos jours s’exposent aux Arts déco, en plus de films, de défilés, de 60 photos de Dominique Isserman, photographe fétiche de la styliste et de 30 pièces magiques créées en hommage par des couturiers contemporains.
En quarante années de créations qui consacrent ses concepts de « démode » et de « Prêt à mieux vivre », se matérialisent le pull rayé, les matières confortables et chics qui sont devenus sa marque de fabrique.

Sonia_Rykiel





« La démode, c’est faire la mode avec sa tête pour son corps »,

« Je voulais détruire les lois, les diktats, déborder la mode (…), je voulais une femme orchestre, une femme départ, je voulais une mode avion, une mode voyage, une mode bagage ».

Les Arts Décoratifs - Mode et Textile
107 rue de Rivoli 

75001 Paris 

Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries 

Jusqu'au 19 avril 2009

Retrospective David Lachapelle, jusqu'au 31 mai 2009

affiche_expo_david_lachapelleLa Monnaie de Paris, institution un brin poussiéreuse, s’ouvre depuis peu, à l’art contemporain, ce qui est plutôt une bonne chose !

La plus complète rétrospective jamais consacrée en France au photographe David Lachapelle, y est présentée avec près de 200 photos.

On y trouve Beaucoup de people mis en scène, comme Courtney Love en pietà, ou encore Paris Hilton en icône Glamour (cf photo). Bienvenue dans un monde baroque, pop, et toc de David Lachapelle, qui use et abuse de couleurs éclatantes, et de figures kitsch.
Il y met en avant les obsessions et péchés de la société contemporaine, le luxe, une sensualité extrême, et la démesure !


Infos pratiques Expo DAVID LACHAPELLE :
Horaires : tous les jours de 10h30 à 19h - Nocturnes lundi + vendredi jusqu'à 22h
Fin de l'exposition 31 mai 2009 !
Lieu : Monnaie de Paris
Adresse : 11, quai de Conti
Ville : Paris 75006
Métro : Pont Neuf, ligne 7

Contact / Plus d'infos sur Expo DAVID LACHAPELLE :
Téléphone : 01 40 46 56 66
Site : www.davidlachapelle.com

Paris Hilton: Hi Bitch, Bye Bitch, 2004 © David LaChapelle
Paris Hilton: Hi Bitch, Bye Bitch, 2004 © David LaChapelle

vendredi 4 juillet 2008

Expo photo Richard Avedon Salle du Jeu de Paume

LE PHOTOGRAPHE PREFERE DE KENNEDY, DES BEATLES ET DE LA FACTORY D'ANDY WHAROL DISPARU EN 2004 EXPOSE A PARIS expoZZzz 1

Le dernier rayon de soleil du mois de juin me dépose place de la concorde dans dans la salle du jeu de Paume dans le jardin des tuileries.

C’est la première grande rétrospective organisée sur Richard Avedon, depuis son décès en 2004. Après le Louisiana Museum, du 24 août 2007 au 13 janvier 2008, et Forma, à Milan, du 14 février au 8 juin 2008, elle est présentée, cet été, au Jeu de Paume Concorde, dont elle occupe l’ensemble des espaces. expoZZ2 Cinquante ans durant, Avedon fut l’un des plus grands noms de la photographie de mode. L’exposition regroupe 270 œuvres retraçant l’ensemble de sa carrière de 1946 à 2004 : des photographies de mode bien sûr, mais surtout des portraits de nombreuses célébrités du monde de la politique, de la littérature, de l’art et du spectacle.

Au Jeu de Paume, cette sélection est enrichie d’une quarantaine de tirages grand format de la série In the American West, réalisée par Avedon de 1979 à 1984.

mercredi 13 décembre 2006

KATAGAMI

Si vous aimez l’Art Nouveau de la fin du 19 ème, et l’Art déco des années 1925 et vous regrettez que les entrées de métro d’Hector Guimard aient presque toutes disparu...


Courez voir l’exposition « KATAGAMI »,
« les pochoirs japonais et le japonisme » à la Maison de la culture du Japon.

Lire la suite...

dimanche 10 décembre 2006

LE MOUVEMENT DES IMAGES

Le Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, renouvelle l'expérience de la présentation thématique de ses collections : le Mouvement des images – Art et Cinéma, propose une relecture de l'art du XXème siècle à partir du cinéma.
Un rendez-vous à ne pas manquer.
Jusqu'au 29 janvier 2007

Le site du Centre Pompidou