Mot clé - actualité

Fil des billets

mercredi 2 mars 2011

01casting rend hommage à Annie Girardot.





vendredi 3 décembre 2010

01casting soutient le téléthon!

Alors que ses muscles s’affaiblissent un peu chaque jour, Juline se bat courageusement contre la maladie. Parce qu’elle aime la vie et parce qu’elle a plus d’une raison d’y croire : les premières victoires remportées par la recherche pour des enfants atteints de maladies rares que l’on croyait jusqu’ici incurables ; l’ouverture prochaine de nouveaux laboratoires qui vont accélérer encore la mise au point des médicaments de demain ; mais Juline.jpgaussi et surtout, la solidarité sans faille de tous ceux qui s’engagent pour le Téléthon.

Le Téléthon démarre à 18h50. Le mauvais temps et les polémiques pourraient faire chuter les dons. Les malades ont besoin de nous ! 6 000 à 8 000 maladies rares dont 200 maladies neuromusculaires, 30 millions de personnes touchées en Europe dont 3 millions en France. Tous, nous pouvons être concernés par la maladie. Tous, nous pouvons lutter contre la maladie. Il existe plusieurs façons de se mobiliser !

Un cadeau bien généreux...

271 oeuvres présumées de Picasso ont été retrouvées chez un électricien retraité.

Les tableaux datent de la période de 1900 à 1939. Une des période les plus riche dans la carrière de l'artiste.

picasso257.JPG La possibilité de faux a été rejetée. En effet, selon les experts, un tel degrés de maitrise dans des techniques aussi variées serait impossible. D'autre part, plusieurs feuilles portent des numéros qu’aucun falsificateur n’aurait pu connaître... Alors comment ce couple a-t-il pu obtenir un ensemble d’une valeur aussi importante, manifestement issu de ces archives ? Il semblerait que Pierre Le Guennec, âgé de 71 ans, a travaillé comme électricien pour le peintre dans les trois dernières années de sa vie, au fil de ses différentes résidences de la Côte, «La Californie», le château de Vauvenargues et le mas de Notre-Dame-de-Vie, à Mougins, où il est décédé. Il précise même y avoir installé des systèmes d’alarme((humhum)..."Le couple Picasso "m'a donné ça comme ils m'auraient donné autre chose. J'ai travaillé pour eux en 1970 jusqu'au)décès de Pablo Picasso en 1973, et puis après j'ai travaillé pour Madame. Ce ne sont pas des tableaux, sinon il m'aurait fallu un camion. Il y a quelques dessins et des morceaux d'esquisses, c'est tout", a assuré sur RTL Pierre Le Guennec, l'électricien à la retraite. Toujours est-il qu'il fallait réagir vite.L'ensemble a donc été saisi au domicile de l'électricien par l'Office de lutte contre le traffic des biens culturels (OCBC).

Recel ou don? La justice va devoir trancher.

vendredi 26 novembre 2010

Les Two Door Cinéma Club ont encore une fois déchainés les foules hier soir à l'Olympia!

Signé sur le prestigieux label Kitsuné, Two Door Cinema Club est un jeune groupe d'électro-pop irlandais. Influencé par des groupes comme Phoenix ou Bloc Party, le trio de Bangor distille un son joyeux d'une efficacité implacable. Two Door Cinema Club s'est illustré en novembre 2009 au festival Les Inrocks Tck Tck Tck aux côtés de Passion Pit et The Popopopops, au point d'apparaître comme l'une des grandes révélation de cet évènement musical.

Les Two Door Cinéma Club étaient hier à l'olympia et ont encore une fois enflammés la salle. Les fan ont pu se replonger dans la pop envoutante de leur premier album "Tourist History", d'où sont extraits les singles "Under cover martyn", "I can talk" et "Something good can work". Et pour ceux qui n'écoutent jamais la radio et ne sont pas allés à un festival depuis un certain temps ce fut l'occasion pour eux de découvrir un tsunami musical dans lequel les beats électroniques s'entrechoquent avec les riffs de guitares acérés, le tout formant un mélange de synyth pop et d'indie rock imparable.

mercredi 24 novembre 2010

Les beatles sur iTunes!

0256018F03741414-c2-photo-apple-annonce-l-arrivee-des-beatles-sur-itunes.jpgL es Beatles ont toujours la cote. La semaine dernière, Apple annonçait fièrement la mise en vente de tout le catalogue du groupe britannique sur sa plate-forme de vente de musique en ligne iTunes Store, et si les titres en question n'ont pas forcément fait trembler les charts, mis bout à bout, ils ont réalisé des scores de ventes impressionnants.

Apple annonce en effet qu'en première semaine, les chansons des Beatles totalisent déjà 2 millions de ventes sur l'iTunes Store, tandis que les albums complets pointent déjà 450 000 ventes. De quoi faire taire les septiques, qui doutaient du potentiel d'une telle offre, trop tardive selon eux. Il faut dire que le catalogue des Beatles a été remasterisé l'an dernier et mis en vente par EMI, à grands coups de promotion, et que leurs titres sont disponibles en téléchargement illégal depuis de nombreuses années.

Cela n'a donc pas empêché le public de se jeter sur les titres mis en vente, à commencer par "Here Comes the Sun", titre le plus populaire des Beatles sur iTunes. Il s'agit là d'une surprise, puisque c'est George Harrison qui a écrit ce titre, et non le duo John Lennon - Paul McCartney. Côté albums, c'est "Abbey Road", sorti en 1969, qui est en tête des ventes.

jeudi 28 janvier 2010

Procès pour plagiat chez les Black Eyed Peas


BEPCe n'est pas la première fois que ça arrive. Les Black Eyed Peas sont (encore) poursuivis pour plagiat. Une plainte a été déposée par Ebony Latrice Batts aussi connu sous le nom de Phoenix Phenom et Manfred Mohr contre chaque membre des Black Eyed Peas mais également le groupe en lui-même.

Phoenix et Manfred prétendent que leur chanson "Boom Dynamite" est incroyablement similaire au morceau "Boom Boom Pow".

“Mes clients ont déposé leurs droits d'auteurs sur la chanson “Boom Dynamite” chez Interscope Records après que ce dernier ait manifesté de l'intérêt pour leur musique. Les Black Eyed Peas ont plus tard plagié ce morceau lorsqu'ils ont écrit “Boom Boom Pow”. Une simple écoute des deux titres démontre clairement la ressemblance autant sur le fond que sur la forme” a statué leur avocat.

Phoenix et Manfred réclament tous les dommages et intérêts imaginables dans cette affaire.

A vous de juger !

"Boom Dynamite" par Phoenix Phenom :


"Boom Boom Pow" par Black Eyed Peas :



Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

jeudi 26 mars 2009

Andy Warhol et ses têtes au Grand Palais

warholcollection1_4294_0.jpgAvec Picasso, Andy Warhol est sans conteste le chouchou des musées. Il ne se passe pas une année sans que se tienne quelque part dans le monde une exposition de ses oeuvres. Le Grand Palais ne fait pas exception à la règle. Après le raz de marée Picasso et les Maîtres (plus de 780 000 visiteurs, soit une moyenne de 7000 par jour), c'est au tour du roi du pop art d'occuper les lieux avec 250 portraits sélectionnés parmi le millier qu'il exécute sur commande pendant les vingt dernières années de sa vie. A partir de 1967, il immortalise autant des inconnus que des personnalités du monde du cinéma (Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot), de la musique (Mick Jagger), de l'art (Man Ray, Keith Haring, collectionneurs, marchands), de la politique, de la mode (Yves Saint Laurent). A propos de ce dernier, Le Monde vient de révéler que, mécontent de l'emplacement qui lui était réservé, Pierre Bergé a fait retirer de l'exposition les quatre portraits du grand couturier.

Lire la suite...

mercredi 11 mars 2009

Les femmes sanctionnent !!

1192_1.jpgAprès un week end ou bien évidemment tout homme qui se respect a tout naturellement souhaité une joyeuse fête a la gente féminine le 8 mars dernier , 01casting.com et toute son équipe ont décidés cette année de mettre a l' honneur (c'est ironique Mesdames, si si on vous l' assure !!) le grand gagnant du magnifique et très prisé ( toujours dans l' ironie je précise !!) titre du "Macho de l' année". Pour cette nouvelle édition 2009, c' est un homme d' église qui s' est vu remettre ce titre peu glorifique (là c' est vrai).

André Vingt-Trois a donc reçu la médaille d'or pour ses paroles prononcées à l'antenne de la radio catholique Notre-Dame sur la question de l'attribution d'un titre curial à une femme

Lire la suite...

- page 1 de 2