Mot clé - événement

Fil des billets

mercredi 26 janvier 2011

D-Racinés mélange le flamenco et le théatre, un résultat envoutant !

D-Racinés _01castingaffiche_sonidos_negros_bd.jpg
Danse Flamenco/Théâtre Un spectacle d'Ana Ramo et Miguel Eduardo Cueva

"Deux visions croisées : celle du comédien Miguel Eduardo Cueva sur Lorca et le flamenco ; celle de la bailaora Ana Ramo sur l'Argentine et le tango. D-Racinés est un spectacle transversal mêlant théâtre, musiques et danse, avec le flamenco comme vecteur. Histoire de chemins parallèles, rencontre entre deux univers qui se ressemblent sans pour autant se rejoindre et qui racontent tous deux la même histoire, celle de l'exil, de l'exclusion, de la nostalgie, sur fond d'amitié. La sensualité du tango, la passion du flamenco et l'émotion du théâtre pour explorer le thème des racines et du déracinement..."


Avec: Miguel Cueva, Ana Ramo, Alex Donote - Chorégraphies : Ana Ramo - Mise en scène : Miguel Cueva, Nathalie Franenberg.

Tarif adhérents : 9 euros Tarif non adhérents 12 euros : 9 euros + 3 adhésions annuelles au Théâtre de Verre


jeudi 20 janvier 2011

01casting.com conseille d'aller écouter de l'electro et du rock au Green room pour les 5 ans de Novorama !

flyer_novorama_5ans.jpg5 ans, ça se fête! Alors ne manquez pas la soirée d'anniversaire de Novorama, le samedi 22 janvier prochain au Green Room!
Au programme de cette soirée exceptionnelle, retrouvez toute l'équipe du webzine et de l'émission de radio sur la piste de danse mais aussi derrière les platines! Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte! Au fil du temps, les chroniqueurs se multiplient pour transformer le site en véritable webzine musical, avec de nombreuses chroniques d'albums comme celles de Crystal Fighters, Fujiya & Miyagi ou encore Solange La Frange. Mais ce n'est pas tout puisque le webzine préféré des amateurs de musique indé propose aussi à ses internautes une émission de radio d'une heure traitant chaque semaine de l'actualité de l'indie rock, pop, électro... sur une trentaine de radios locales françaises dont Radio Campus Paris et à Londres via French Radio London. De quoi faire le plein de bonnes musiques!

Cinq années se sont donc écoulées depuis sa création. Cinq années à chercher la perle rare musicale, à décortiquer de nombreux albums, à courir les festivals et les concerts ou encore à interviewer les artistes.

Le samedi 22 janvier prochain, Novorama et toute l'équipe vous invite donc à célébrer dans la joie, la bonne humeur et en musique bien sûr, leur 5 ans! Tous les membres de Novorama vous donnent ainsi rendez-vous au Green Room, dès 21h, pour danser jusqu'à l'aube, et se retrouver autour de la musique.

De 21h à 5h, retrouvez aux platines :

Thomas 21thSchizoïd

Omig Migo

Antonovo

Cl&m

+ guests...

__ "If the music is too loud, you're too old !"__

Infos Pratiques: Green Room 64, Rue de Charenton 75012 Paris métro Ledru Rollin (proche Bastille)

Horaire : De 21h à 5h

Entrée Libre

jeudi 13 janvier 2011

LE FEU ET LE SANG, venez suivre nos différents épisodes jusqu'à samedi !

LE FEU ET LE SANG... Faits_divers.JPG Notre feuilleton, 1 épisode par soir : l'histoire de deux jeunes femmes opposées par la couleur, Kate et Autumn, dans la Louisiane des années 1920.

Une très belle création de Laurent Ferraro, écrite et mise en scène pour le festival FAITS DIVERS, au Ciné 13.

Pour ceux qui ne peuvent pas tout voir, on vous remet dans le contexte pour pouvoir suivre, un feuilleton en somme...

jeudi et vendredi à 20h et le dernier épisode samedi à 15h.

La soirée commence par une lecture à 19h. Début des créations à 20h: 2 formats de 26 min et un de 52 min

Résas: 0142541512 ou reservation.faitsdivers@gmail.com

Tout le programme du festival.

jeudi 30 décembre 2010

Little Lab s'éléctronise pour fêter la nouvelle année !

L'année reprends de plus belle avec Little Lab qui lance sa première soirée "électronique"!

LittLab.jpg

Vous vous remettez surement mais durement des fêtes? Le trop plein d'alcool et de foie gras ingurgité vous donne encore la nausée? Ce n'est pas facile, nous vous comprenons... Mais il va bien falloir se reprendre en main et entamer les bonnes résolutions de l'année 2011 (Déjà..!) Alors on vous propose ...un programme qui va vous remettre d'aplomb pour une année qui commence fraichement avec en plus une entrée TOTALEMENT LIBRE toute la soirée. De quoi se réjouir. Eh oui, vous n'avez plus d'excuses!

Le samedi 8 Janvier 2011 à 21h00 au Soleil de la Butte 32 Rue Muller à Paris.



Maurice et Paco

We got Milk

Super Bass Bross

Baud

mardi 28 décembre 2010

L'inattendu de Fabrice Melquiot, mise en scène de Brontis Jodorowsky avec Eleonor Agritt

linattenduLa première, c'est le 4 janvier au théâtre les déchargeurs. Réservations sur billet réduc http://www.billetreduc.com/45608/evt.htm

Brandissant sa parole comme une dernière chance, elle veut se remettre au monde et serre les poings...
Liane vit seule depuis que son amant noir a disparu, une nuit sur le fleuve. Autour d'elle, apparaissent de mystérieux flacons qu'elle collectionne, dans lesquels elle découvre la mémoire d'elle et lui, disséminée. À chaque flacon sa couleur et son souvenir.

Ainsi refuse-t-elle le présent, au nom d'une disparition qui n'est pas une mort. Peu à peu, suivant le fil du passé, c'est son présent de veuve qu'elle accepte de rencontrer. Et peut-être même l'augure de jours meilleurs, au contact du monde et au nom de ce qu'on n'espère plus.



jeudi 9 décembre 2010

Mylène Farmer pour Noël?

On trouve que son dernier clip "Oui mais... non" est proche de ceux de Lady Gaga. On aime ou pas. Toujours est-il que Mylène continue à faire parler d'elle et choisit bien sa période pour sortir un nouvel album... A peine disponible, et déjà numéro 1 des ventes sur iTunes!

vendredi 3 décembre 2010

01casting soutient le téléthon!

Alors que ses muscles s’affaiblissent un peu chaque jour, Juline se bat courageusement contre la maladie. Parce qu’elle aime la vie et parce qu’elle a plus d’une raison d’y croire : les premières victoires remportées par la recherche pour des enfants atteints de maladies rares que l’on croyait jusqu’ici incurables ; l’ouverture prochaine de nouveaux laboratoires qui vont accélérer encore la mise au point des médicaments de demain ; mais Juline.jpgaussi et surtout, la solidarité sans faille de tous ceux qui s’engagent pour le Téléthon.

Le Téléthon démarre à 18h50. Le mauvais temps et les polémiques pourraient faire chuter les dons. Les malades ont besoin de nous ! 6 000 à 8 000 maladies rares dont 200 maladies neuromusculaires, 30 millions de personnes touchées en Europe dont 3 millions en France. Tous, nous pouvons être concernés par la maladie. Tous, nous pouvons lutter contre la maladie. Il existe plusieurs façons de se mobiliser !

mercredi 1 décembre 2010

La fin pour le groupe Noir Désir...Le vent le portera?

Dans un communiqué Serge Teyssot-Guy, le guitariste de Noir Désir, déclare qu'il a décidé de ne pas reprendre son activité avec le groupe : « Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d’indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années ». Ce "sentiment d'indécence" évoqué par Serge Teyssot-Gay fait bien entendu référence au meurtre de Marie Trintignant par son compagnon Bertrand Cantat , chanteur de Noir Désir, en août 2003, pour lequel il fut condamné à 8 ans de prison. Denis Barthe a tenu à préciser : "Je respecte sa décision, je mettrais juste un petit bémol : lorsqu'il parle de la position indécente du groupe, je ne peux pas être d'accord. Au coeur du drame de Vilnius (la mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat en 2003, ndr), ce n'est pas Noir Désir qui s'y est retrouvé. On a bien sûr été mêlé à tout ce tumulte, mais au lendemain du drame, on s'est attaché à avoir une position mesurée, une position de réserve, on n'a jamais donné libre cours aux ragots ni aux commentaires déplacés. On s'est attaché justement à ce que Noir Désir n'ait jamais une position indécente." Libéré en octobre 2007, Bertrand Cantat s'était fait discret avant de remonter sur scène en octobre dernier lors d'un concert d' Eiffel puis d'une soirée caritative en faveur des victimes du séisme survenu au Chili en février dernier. Représentations auxquelles Serge Teyssot-Gay n'avait d'ailleurs pas participé.

Le retour de Noir Désir, avant d'être fortement compromis par ce communiqué, semblait pourtant en bonne voie après les deux titres inédits révélés en 2008 sur le site du groupe ; et surtout après les déclarations de Pascal Nègre , patron d'Universal Music France, au Nouvel Obs mi novembre : "Je trouve naturel qu'il se remette à créer et qu'il sorte un album avec son groupe. Noir Désir est une entité qui va renaître."Dorénavant, rien n'est moins sur. Il se pourrait que Des Visages des figures, le sixième effort de Noir Désir sorti en septembre 2001, soit bel et bien le dernier...

J'aimerai aujourd'hui que l'on respecte l'intimité des musiciens et que l'on se souvienne de leur musique, plus que de tout ce qu'il y a eu autour. C'était une époque, la page peut se tourner maintenant...

- page 1 de 4