Mot clé - écologie

Fil des billets

lundi 2 mars 2009

Plus écolo que Marion Cotillard, tu meurs ! Son credo à elle, c'est le sauvetage de la planète.

et_si_on_vivait_autrement_mode_une.jpgL’ actrice, qui sera prochainement à l’ affiche de Public Enemies où elle y incarnera le rôle de la maîtresse du célèbre gangster John Dillinger, joué par Johnny Depp est avant tout membre de l’association Greenpeace depuis 2001 et aurait ainsi refusé de devenir l’égérie d’un parfum car Greenpeace lui avait fait savoir que l’entreprise le commercialisant utilisait des produits potentiellement dangereux pour la santé ...
Elle a beau être riche et célèbre, Marion Cotillard ne perd pas de vue l’essentiel : la sauvegarde de la planète ! L’actrice française, oscarisée pour son rôle d’Edith Piaf dans La Môme, fait très attention à trier ses ordures et ne prend que des douches pour ne pas gaspiller l’eau.
C'est pour cela qu'à l'occasion de la sortie de leur numéro vert, l'équipe du magazine ELLE l'a choisie comme rédactrice en chef !

Lire la suite...

mercredi 30 avril 2008

Écométrage, 1er concours de scénario sur l'écologie.

Écométrage L’idée ? Olivier BELMONDO, fondateur de l'Entrée des Artistes et Stéphane PALAZOTTO ont eut l'idée de créer un concours de scénario sur le thème de l’environnement. La volonté est de réaliser un court métrage qui soit fort et percutant, afin de participer à l’éveil de consciences.

C'est quoi ECOMETRAGE ? La particularité d’Ecométrage est de mettre en avant les jeunes talents… Le réalisateur, sélectionné par l’équipe, ainsi qu’une partie des comédiens sont choisis pour leur talent et leur jeunesse dans le métier. Ils seront donc confrontés à des professionnels lors du tournage de ce film. Nous souhaitons ainsi ouvrir la porte aux jeunes, en les mobilisant, car ils sont aussi les représentants du monde de demain…

Qu'est-ce qu'on gagne ? Le gagnant verra son scénario produit par la société Adonis Production International, réalisé et proposé à la vente auprès des chaînes de télévision. En outre, une projection dans un cinéma Parisien sera organisée par Artalent.

Comment on participe ? Le scénario doit durer au maximum 15 minutes et comprendre au minimum 6 comédiens, dont 4 entre 20 et 35 ans. Il faut l'envoyer avant le 25 juillet 2008 à scénario.ecometrage@l-entree-des-artistes.fr. Le gagnant sera annoncé le 1er octobre 2008 Le tournage du court métrage aura lieu en mai 2009 et septembre 2009.

En savoir +