38686_1301446590777_1668823614_30711192_6130739_n-1.jpg



On dit souvent que le rire est une thérapie, la preuve en est: Psy. Une pièce drôle, dynamique et quelque peu satyrique à l'encontre de ces personnes qui nous fascinent et s'avèrent parfois nécessaire: les psychologues. On plante le décor: un bureau orné d'un divan ( légendaire), des patients tous aussi fous les uns que les autres, sans oublier l'incontournable psychologue légèrement arnaqueur et dénué d'empathie. Pendant une heure, les acteurs défilent: une femme très pieuse un brun sadomasochiste, un bogoss trop heureux, des sœurs névrosés, un prépubère trentenaire, bref autant de personnages attachants à travers lesquels, malgré les apparences, on peut se retrouver... et c'est bien là le but!

Entre musiques et répliques, le spectateur n' a pas le temps de s'ennuyer. « Psy », n'est pas seulement une pièce de théâtre, c'est aussi une thérapie de groupe: on chante, on rit, on danse, en d'autres termes c'est une réelle catharsis, pour faire référence à notre bon vieux Aristote!

Évidemment, on ne peut omettre de parler du jeu des acteurs: simple , talentueux, sincère. Il existe une vraie cohésion, une véritable complicité qui fait plaisir à voir. Chacun exprime à son tour son bonheur d'être sur scène devant l'œil amusé et détendu du spectateur. Bref, une pièce dont on a pas finit de parler et que vous pouvez voir du mardi au dimanche au théâtre Le Mery.

7 place de Clichy-75017 Paris M°Place de Clichy
LOCATION : 01.45.22.03.06