0256018F03741414-c2-photo-apple-annonce-l-arrivee-des-beatles-sur-itunes.jpgL es Beatles ont toujours la cote. La semaine dernière, Apple annonçait fièrement la mise en vente de tout le catalogue du groupe britannique sur sa plate-forme de vente de musique en ligne iTunes Store, et si les titres en question n'ont pas forcément fait trembler les charts, mis bout à bout, ils ont réalisé des scores de ventes impressionnants.

Apple annonce en effet qu'en première semaine, les chansons des Beatles totalisent déjà 2 millions de ventes sur l'iTunes Store, tandis que les albums complets pointent déjà 450 000 ventes. De quoi faire taire les septiques, qui doutaient du potentiel d'une telle offre, trop tardive selon eux. Il faut dire que le catalogue des Beatles a été remasterisé l'an dernier et mis en vente par EMI, à grands coups de promotion, et que leurs titres sont disponibles en téléchargement illégal depuis de nombreuses années.

Cela n'a donc pas empêché le public de se jeter sur les titres mis en vente, à commencer par "Here Comes the Sun", titre le plus populaire des Beatles sur iTunes. Il s'agit là d'une surprise, puisque c'est George Harrison qui a écrit ce titre, et non le duo John Lennon - Paul McCartney. Côté albums, c'est "Abbey Road", sorti en 1969, qui est en tête des ventes.