En attendant, le show est une vraie réussite, on rit du début à la fin. Comique de répétition, diverses imitations de personnages caricaturés tels qu'un videur de boîte, un chauffeur de taxi ou encore une incarnation de La lune, tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie d’y retourner une seconde fois!

LPA_JIMMY.jpg
Jérémy Malaveau, seul en scène, fait preuve d’une énergie débordante pendant 1h15. Pas un instant de répit, il enchaîne les anecdotes de la vie sentimentale de son personnage, tantôt attendrissantes, tantôt complètement loufoques ! Et oui, Jimmy a une phobie…les ballons de baudruche !


Longue histoire, mais qui en dit beaucoup sur le côté humoristique de la pièce. Un humour qui permet de faire ressortir davantage les moments de désespoir du héros ! Parce qu’on ne rit pas seulement, on est aussi compatissant et puis il faut bien l’avouer, on se reconnaît tous dans certains passages.

P1010277.JPG

Non seulement il manie les mots avec une grande délicatesse mais en plus il nous emmène dans un univers poétique bien à lui et dans lequel sa conscience (incarnée par une poupée sur scène) est un peu une voix universelle qui nous remet sur le droit chemin !

Même si parfois on a un léger sentiment de déjà vu, ou du moins, on retrouve chez le comédien quelques inspirations de grands comiques c'est tout de même bien là une oeuvre tout à fait personnelle et inédite qu'il nous fait découvrir et apprécier grandement.



Venez voir les preuves d'amour tous les mecredis à 21h30 au Funambule Montmartre.
Le site des preuves d'amour http://www.les-preuves-damour.com/
Le book de Jérémy Malaveau sur 01casting.com