Régis : Je pense que tout ce qui touche à l’univers des mobiles et des nouvelles technologies intéresse les gens. Qu’ils soient jeunes ou plus âgés, ils sont curieux de découvrir ce que notre époque offre en matière de communication. Et surtout, ils sont tous interpellés par la TV3D, sans doute la future révolution technologique des foyers.

SD : Et pour vous qui êtes un mobile coach confirmé, avez-vous le sentiment que le studio démo offre un service réellement utile, au delà de l’opération marketing ?

R : C’est une évidence. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui possèdent un Smartphone, sans pour autant en maîtriser l’usage. Pour faire comme leurs enfants, leurs collègues, ou rester dans la mouvance, ils en ont acquis un, mais ne sachant l’utiliser, ils se limitent à un usage basique. Hier, une femme est même ressortie en me disant que je lui avais sauvé la vie ! Rien que ça (rires)

image7.jpg

SD : Au-delà de la formation rapide que vous offrez aux porteurs de Smartphone, avez-vous l’impression que les personnes qui n’en possèdent pas encore sont tentées d’en acheter en ressortant du studio démo ?

R : Oui, vraiment. Quand les gens entrent dans le studio démo et aperçoivent les mobiles exposés, ils ont presque tous la même réaction de rejet « Oh non, non, jamais je ne saurais m’en servir ». Mais, après quelques minutes d’explication, ils prennent conscience que le Smartphone est un outil accessible, qui facilite la réellement la vie, alors qu’ils s’imaginaient le contraire.

SD : En vivant cette opération de l’intérieur, il y a t-il un conseil que vous aimeriez donner aux utilisateurs de mobile ou de smartphone ?

R : Oui, le premier conseil que je leur donnerais, c’est de dédramatiser l’objet. Le Smartphone est un appareil à la portée de tous, et il n’est pas nécessaire d’être ingénieur pour savoir l’utiliser. Le problème, c’est qu’à l’achat, les vendeurs n’ont pas forcément le temps d’offrir ce genre de formation, et que les manuels d’utilisation peuvent décourager par leur volume et leur langage technique. Les mobile coachs du studio démo sont très utiles dans ce sens. Ils permettent en quelques minutes de se familiariser avec les Smartphones, et de prendre conscience que ces derniers nous facilitent la vie.

http://www.studiodemo.orange.fr/
Rejoignez le studio démo Orange sur Facebook