Chloé est devenue modèle par l’insistance de mon entourage depuis qu’elle est bébé. Je suis moi même passionnée de photos. J’en ai donc beaucoup d’elle. Elle est assez photogénique ce qui n’est pas donné à tout le monde. J’ai sélectionné quelques photos et les ai faites parvenir aux agences de mannequin de ma région. Les réponses des agences ayant toutes été positives, j’ai poussé la chose en utilisant les books en ligne. J’ai donc répondu aux annonces en ligne sur les sites comme le votre.

Cela lui prend-il beaucoup de temps? Comment gère-t-elle cela tout en étant à l’école ?

Chloé est en CP, et je privilégie l’école bien sûr. Elle a donc travaillé pas mal pendant les vacances d’été. J’essaie de ne pas troubler son rythme d’école. Elle fait des shoots le mercredi, elle a fait un shoot sur deux jours au ski, elle a donc raté l’école mais est partie avec les devoirs !

Aime-t-elle réellement faire ça ?

Pour le moment, c’est un jeu pour Chloé. Elle est très pro sur les shoots ou les tournages. Elle s’amuse et observe beaucoup. Elle n’est pas du tout vantarde et du reste n’aime pas trop regarder les photos de ses shoots. A l’école, elle en parle très peu. De toute façon, elle sait que dès qu’elle se prendra trop au sérieux par rapport à cette activité, on stoppera.

Avez-vous déjà eu des réticences ou au contraire cela ne vous a jamais dérangé ?

Aucune réticence de ma part puisque c’est moi qui gère son emploi du temps. Du côté de ses quatre grands frères et de son papa, ils sont très fiers d’elle. Mon fils ainé de 20 ans vient de se lancer également en parallèle à ses études hôtelières. Cela commence à donner. J’ai cependant eu quelques réflexions de mon entourage en disant que c’était de l’exploitation voire du proxénétisme, mots un peu fort ! Ma réponse a été de dire qu’en France, le travail des enfants est très réglementé et que tout l’argent qu’elle gagne est bloqué sur un compte jusqu'à sa majorité. Cela calme les mauvaises langues. Pour moi c’est plus de la jalousie qu’autre chose. Je ne laisse pas Chloé choisir, c’est moi qui décide pour elle.

image001.jpg Comment choisissez-vous les shoots qui sont bien pour elle ?

Quand c’est pour du cinéma, je vois d’abord si elle est apte a apprendre la scène qu’on lui demande. Si c’est pour des photos, je lui parle du thème du shoot. Elle est déjà très féminine (bien plus que moi) et aime beaucoup coordonner ses vêtements donc lors des « shoots mode » elle est ravie. Nous avons mercredi prochain un shoot sur le thème d’un anniversaire d’enfant, cela l’amuse et elle souhaite le faire. Quand c’était au ski, elle était ravie car nous étions dans la neige… le thème du shoot était la famille à la montagne et elle a adoré jouer le jeu avec ses « parents et grands parents d’un jour ». C’est le nom qu’elle leur donne. Petite dernière de cinq enfants en famille reconstituée, Chloé côtoie les amis de ses grands frères et est donc très à l’aise avec cette génération. Elle n’a donc aucun problème pour s’adapter aux gens qu’elle rencontre.

Dans quel but la laissez-vous faire cela?

Je n’ai pas de but précis. Les temps sont durs pour tous, nos enfants ne font pas forcément les études qu’ils auraient souhaitées, faute de moyen. Chloé se forge un « bas de laine » pour son permis, ses études … De plus ça donne une sacrée ouverture d’esprit face au travail, aux gens qu’elle rencontre et aux souvenirs qu’elle se fait de ses moments. Elle a trouvé passionnant de voir comment se tourne un film pour « les petits mouchoirs » de Guillaume Canet où on tournait la scène 10 fois avant d’avoir la bonne, l’éternel « Action Coupé » lui permettant de jouer ou de reprendre son rôle de figurant durant toute une journée. J’étais étonnée par sa patience et son comportement, comme sur les shoots dans le froid et la neige. Elle ne s’est jamais plainte. C’est pourquoi je continue car je pense qu’elle aime beaucoup ce qu’elle fait et qu’elle y prend réellement du plaisir et tout en s’amusant.

le book de Chloé http://www.01casting.com/chloe_B

Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

Le site : http://www.01casting.com
Le Réseau : http://lereseau.01casting.com
Le Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=6361834902
La Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/01CASTINGCOM/187851747632
Sur Twitter : http://twitter.com/01CASTING_COM
Sur Myspace : http://www.myspace.com/01casting