Je me suis prise de sympathie pour la courageuse Grace Coddington, directrice artistique de Vogue. Voilà plus de 20 ans que cette ancien mannequin oeuvre auprès de la charismatique rédactrice en chef. Non sans heurts. Elle semble être la seule à oser tenir tête à celle dont on redoute le moindre battement de cil. Il faut lire son désarroi lorsqu’elle constate que le complexe shooting orchestré par ses soins n’a pas convaincu Anna Wintour.

Je n’ai pas aimé cette froide toute-puissance. Un jugement, somme toute, parfaitement arbitraire. Osons d’ailleurs reconnaître que les tenues de Mme Wintour ne sont certainement pas du goût de tout le monde (loin s’en faut).

Passionnante, cependant, cette plongée au coeur d’une revue culte, véritable ruche et laboratoire à idées. Au milieu des portants croulant sous les robes de couturier, des étagères débordant de sacs à main et de chaussures de créateur.On se prend à se mettre dans la peau de cette directrice artistique, approuvant ses choix d’un sourire de connivence. On se dit aussi qu’on n’aurait certainement pas choisi de faire poser ce mannequin avec ces horribles talons, quelle idée.

Aux Etats-Unis, j’avais été chargée d’acheter le Vogue US à une amie.Images et publicité. Edito d’Anna Wintour et éloge de la belle Jessica Biel. Publicité. What else? Un peu de profondeur, peut-être.


Ecrit par Anaïs Lefaucheux
http://theglamournalist.com/

**********************************************************************************************************
Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

Le site : http://www.01casting.com
Le Réseau : http://lereseau.01casting.com
Le Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=6361834902
La Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/01CASTINGCOM/187851747632
Sur Twitter : http://twitter.com/01CASTING_COM
Sur Myspace : http://www.myspace.com/01casting