Comme depuis quelques temps déjà, on devine tout avant que cela se passe dans Heroes et de ce fait, l'émotion ne pointe pas le bout de son nez. A croire que Tim Kring suit pas à pas "Ecrire un scénario pour les nuls". Finalement, Tracy arrive afin de les sortir de là (elle se transforme en eau, ce qui lui permet de remonter tout ce petit monde). Ils retrouvent Lauren à la surface et s'en vont pour Central Park, New York, afin de stopper Samuel.

Pendant ce temps là, Matt accompagné de Peter et Sylar, arrivent à maîtriser Eli qui était venu pour tous les tuer. Matt finit par accepter le changement de Sylar et les laissent partir pour New York (toujours afin de stopper Samuel).

ClaireA l'hôpital, Hiro se réveille et est appelé dans une autre chambre. C'est Charlie, qui a beaucoup vieilli, qui l'accueille. Elle a en fait été transportée dans le passé par Samuel. Hiro veut la ramener à la bonne époque (pas la vieille Charlie mais celle qui s'est retrouvée coincée dans le passé) mais elle refuse car elle a fait sa vie et qu'elle ne veut pas tout perdre.
Hiro accepte et lui et Ando s'en vont rejoindre les autres à New York (...afin de stopper Samuel !).

A New York (justement), Doyle, le marionnettiste, force Emma à jouer du violoncelle afin d'attirer tout le monde au carnaval. Claire vient interrompre les préparations pour annoncer à tout le monde que Samuel se sert d'eux. Sceptique au départ, ils finissent par la croire lorsqu'Edgar, Eli et Noah la rejoignent pour appuyer ses dires. Tout le monde tourne le dos à Samuel qui se précipite alors pour mettre à exécution son plan.

Sylar, quant à lui, a secouru Emma et emprisonné le marionettiste tandis que Peter se précipite pour arrêter Samuel en en profitant pour absorber ses pouvoirs. Il maintient son adversaire jusqu'à ce que Hiro télétransporte tous les Heroes et de ce fait, retire tout pouvoir à Samuel.

Samuel est embarqué par la CIA tandis que Claire décide de révéler toute la vérité sur leurs aptitudes. Elle monte sur la grande roue et se jette dans le vide afin de tous les exposer au grand jour (sale petite frimeuse, va ! Tu n'aurais pas pu simplement expliquer tout ça aux caméras ?).

La saison 4 se termine donc ainsi, avec l'ouverture sur le volume 6, intitulé "Brave New World".

Sylar Une saison qui s'achève donc sous les plus mauvais auspices, avec des taux d'audience à la baisse, un scénario de plus en plus maigre et digne de série B et la disparition progressive des Heroes. On croyait que les Heroes, quand ils n’étaient pas immortels, ne mourraient pas aussi facilement. Et pourtant…

Est-ce la faute à la grève des scénaristes, intervenue durant la saison 2, qui mettra un terme prématuré à cette dernière ? Après celle-là, la série a eu du mal à rebondir. Tous les épisodes se traînaient en longueur pour péniblement arriver jusqu'au dernier.

Tuer Nathan Petrelli et faire partir le Dr Suresh n'étaient également pas les deux choses les plus intelligentes à faire.

Pourtant, les rumeurs d'une saison 5 continuent de parcourir le web mais cela dépendra certainement des dernières audiences. Dommage tout de même, Sylar qui devenait gentil et volait ainsi la vedette à Peter, ça me plaisait bien.

En hommage à Zachary Quinto qui a percé au cinéma et en guise d'adieu à Heroes, je me permettrais ce clin d'oeil : "Live long and prosper" (ce qui n'aura pas été le cas de Heroes).

**********************************************************************************************************
Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

Le site : http://www.01casting.com
Le Réseau : http://lereseau.01casting.com
Le Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=6361834902
La Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/01CASTINGCOM/187851747632
Sur Twitter : http://twitter.com/01CASTING_COM
Sur Myspace : http://www.myspace.com/01casting