Tout le site est axé autour d'un jeu où vous internaute avez un rôle majeur. Devenez Zappeur et départagez les Talents (artistes) en misant sur vos oeuvres préférées des Zap’points (la monnaie du site). Ainsi vous avez la possibilité de gagner des cadeaux .

Comme dans le film, les internautes peuvent plébisciter les œuvres des artistes en leur envoyant des applaudissements, des « standing ovations » mais ils peuvent aussi… leur jeter des tomates !

TalentZapping.com se positionne comme une nouvelle façon de promouvoir les artistes et devient LE site de découverte et de promotion de tous les Talents (chanteurs, musiciens, humoristes, danseurs, réalisateurs, acteurs, mannequins, photographes, artistes peintres, « performers », écrivains, ...). Il permet également aux Talents d' annoncer et de gérer leurs évènements (concerts, spectacles, expositions, ...)

L’idée de TalentZapping.com est partie d’un double constat : d’une part il existe une réelle inégalité des chances d’accès à la notoriété dont sont aujourd’hui victimes les nouveaux talents et d’autre part il existe un réel engouement de la part du public pour découvrir de nouveaux talents sur internet.

Ces constats ont été le point de départ des frères Klingbeil ayant pour finalité d’élaborer une plate-forme innovante, indépendante, ludique et démocratique mettant en relation les nombreux Talents présents sur internet avec leur public et leurs producteurs potentiels.



L'internaute pourra également acheter un titre d'un chanteur par exemple au prix de 1 Euro . Sur cette somme 60 % sera reversé à l'artiste.