En effet Dany Boon, longtemps annoncé grand absent de la cérémonie, fut finalement présent et voulu que ça se sache !

C’est habillé en veste de costume et bas de jogging qu’il s’est présenté au public :

J'étais chez moi devant la télé et je me suis dit "c'est trop con, vas-y Dany !" (...) Je boude pas, le jour où je bouderais c'est que je me serais fait refaire les lèvres. (...) C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon. Jacques Séguéla qui m'a dit "à 40 ans, si t'as pas un César, t'as raté ta vie. Déçu par l'unique sélection de Bienvenue chez les Ch'tis l'acteur propose la création d'un César de la meilleure Comédie. Alain Terzian, président de l'Académie qui organise les César, est favorable à cette idée.

L 'unique sélection de Bienvenue chez les Ch'tis, plus gros succès de l'histoire du cinéma tricolore, dans la catégorie César «meilleur scénario original» reste en travers de la gorge de Dany Boon. L'acteur qui a réalisé la comédie aux 20,4 millions de spectateurs avait confié mardi matin au micro de RTL qu'il «ne pensait pas se rendre à la cérémonie des César le 27 février. «C'est dommage, c'est la fête du cinéma et on n'y est pas représentés. La fête est gâchée»,

Selon un sondage Ifop publié ce vendredi dans le quotidien France-Soir, le populaire Bienvenue chez les Ch'tis méritait le César du meilleur film pour plus d'un Français sur deux (57%)