SMILEIrritabilité, stress, anxiété, trouble du sommeil, prise de poids, libido en berne...

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes tous, je dis bien TOUS, sous l’emprise de cette grande manipulatrice : Madame météo.

D’ailleurs de nombreuses études scientifiques et sociologiques vous le diront : Plus il fait froid, plus vous êtes en dépression nerveuse, et plus vous vous suicidez...



Mais attendez juste un peu avant de mourir! Et souvenez-vous... Même le grand Charles Aznavour le disait si bien : « la misère serait moins pénible au soleil ». Encore faut-il savoir s’il a posé la question à tous les pays du tiers monde !!!

De toute façon, inutile d’aller si loin pour s’apercevoir que le soleil règne en maître sur l’humanité.

Exemple : prenons le cas du parisien typique.

Personnage réputé pour son tempérament stressé, maussade et bougon. Son passe-temps favori : faire la gueule. Mais en été, attention! Le parisien se métamorphose, le parisien est en pleine effervescence, et les hormones du parisien…aussi !

Les mâles en rut se remettent au sport, et posent fièrement leur fessier tout neuf et tout musclé dans leur cabriolet qu’ils peuvent enfin décapoter. Et les femmes quant à elles, exhibent leurs charmes dans des tenues qui se raccourcissent autant que les journées se rallongent !

Il fait beau, les oiseaux chantent, les fleurs s’épanouissent, et les gens sont heureux…majda

Oui heureux! Heureux grâce au soleil !!! C’est une évidence. Mais autre petite évidence, c’est que Maître Soleil à Paris, il se fait rare, même très rare...170 jours de pluie par an, pour seulement 65 jours de soleil ! Dixit Météo France.

Alors qu’est-ce que ca veut dire ? Que vous êtes tous condamnés à être frustrés et aigris 300 jours sur 365 ?!?

Mais non bien sûr! Réveillez-vous et souriez!!!

Parce qu'entre nous...de vous voir tous tirer la tronche à longueur de journée, c’est encore plus déprimant que le mauvais temps !!! ;-)