Voici les 3 premières places du top albums du 27 juillet au 2 août 2008 :

coldplayColdplay n’avaient pas tourné ni enregistré pendant deux ans. Ils voulaient prendre leur temps pour un disque plus vibrant, plus varié aussi. "On ne voulait pas répéter ce qu’on avait déjà fait. Pas trop de ballades ou d’hymnes". Et le résultat est là : 1er au top albums ! Viva la vida du groupe...




carla_bruni
Une nouvelle vie pour Carla : Un nouvel album. Après deux disques à la tonalité folk-blues, la chanteuse explore la pop et le bluegrass en passant par le jazz.. Mais l’on reconnaît le style inimitable Bruni avant tout, qui contribue sûrement à lui faire prendre la 2ème place du top album Comme si de rien n'était.




RecollectionEn 3ème place du top albums, un « truc qui nous colle au cœur et au corps » ! Un peu plus de trente ans après avoir écrit cette phrase devenue légendaire, Laurent Voulzy revisite son célèbre medley dans un nouvel album Recollection. Le concept de Rockollection, de 1977, autour de groupes et de chansons liés à ses souvenirs adolescents.D'autres titres viennent compléter le juke box: David Bowie, Bee Gees, Blondie, Bananarama, R.E.M. complètent ainsi sa mémoire musicale, tout comme de nouveaux sons électros et des textes écrits avec Alain Souchon.