Polémique

Fil des billets

mercredi 1 décembre 2010

La fin pour le groupe Noir Désir...Le vent le portera?

Dans un communiqué Serge Teyssot-Guy, le guitariste de Noir Désir, déclare qu'il a décidé de ne pas reprendre son activité avec le groupe : « Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d’indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années ». Ce "sentiment d'indécence" évoqué par Serge Teyssot-Gay fait bien entendu référence au meurtre de Marie Trintignant par son compagnon Bertrand Cantat , chanteur de Noir Désir, en août 2003, pour lequel il fut condamné à 8 ans de prison. Denis Barthe a tenu à préciser : "Je respecte sa décision, je mettrais juste un petit bémol : lorsqu'il parle de la position indécente du groupe, je ne peux pas être d'accord. Au coeur du drame de Vilnius (la mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat en 2003, ndr), ce n'est pas Noir Désir qui s'y est retrouvé. On a bien sûr été mêlé à tout ce tumulte, mais au lendemain du drame, on s'est attaché à avoir une position mesurée, une position de réserve, on n'a jamais donné libre cours aux ragots ni aux commentaires déplacés. On s'est attaché justement à ce que Noir Désir n'ait jamais une position indécente." Libéré en octobre 2007, Bertrand Cantat s'était fait discret avant de remonter sur scène en octobre dernier lors d'un concert d' Eiffel puis d'une soirée caritative en faveur des victimes du séisme survenu au Chili en février dernier. Représentations auxquelles Serge Teyssot-Gay n'avait d'ailleurs pas participé.

Le retour de Noir Désir, avant d'être fortement compromis par ce communiqué, semblait pourtant en bonne voie après les deux titres inédits révélés en 2008 sur le site du groupe ; et surtout après les déclarations de Pascal Nègre , patron d'Universal Music France, au Nouvel Obs mi novembre : "Je trouve naturel qu'il se remette à créer et qu'il sorte un album avec son groupe. Noir Désir est une entité qui va renaître."Dorénavant, rien n'est moins sur. Il se pourrait que Des Visages des figures, le sixième effort de Noir Désir sorti en septembre 2001, soit bel et bien le dernier...

J'aimerai aujourd'hui que l'on respecte l'intimité des musiciens et que l'on se souvienne de leur musique, plus que de tout ce qu'il y a eu autour. C'était une époque, la page peut se tourner maintenant...

mardi 2 février 2010

Mickaël Vendetta : Mythe ou Réalité ?


MV2Sa participation à la Ferme Célébrités ne risque pas de passer inaperçue, tout comme le buzz créé il y a deux ans de ça par sa "bogossitude".... Pourtant, j'avoue que je ne savais pas qui était Mickaël Vendetta, enfin, pas vraiment.

J'ai entendu son nom, lu son nom, mais je n'ai jamais farfouillé sur le web ces deux dernières années pour en savoir plus. Ca ne m'intéressait pas.

Pourtant là, j'avoue avoir jeté un oeil furtif, vendredi dernier, à la fin du prime de la "Ferme Célébrités". Et je l'ai vu, pour la première fois, bouger, parler, être Mickaël Vendetta en somme. Non, je vous vois venir, je n'ai pas été sous le charme, absolument pas. Après, les goûts et les couleurs... Je ne suis pas là pour ce débat. Mais, son attitude sur les cinq minutes de mon visionnage m'a intriguée. Il était plutôt effacé, il ne disait pas grand chose. Alors hier, je décide de suivre un peu plus les événements de la Ferme. Et tout de suite, ça devient plus intéressant. Je vois enfin le Mickaël Vendetta dans toute sa splendeur. Je décide alors de me plonger dans sa petite (au sens propre) histoire.

Lire la suite...

vendredi 29 janvier 2010

Picture Me, la face cachée du mannequinat

Picture MeLe réalisateur Ole Schell suit le mannequin (et petite amie) Sara Ziff pendant plusieurs années documentant ainsi sa carrière, de ses débuts à la couverture des plus grands magazines.

En même temps, Ole et Sarah nous montrent également les coulisses et la face cachée du métier, chronique de l'univers et de la vie des mannequins, des photos shoots au défilé à New York, Milan et Paris.

Ce documentaire intime comprenant des interviews de photographes et designers mais également (et surtout) des confessions de mannequins donnant la parole à celles qui sont souvent vues mais rarement entendues.

Avec des apparitions de Gilles Bensimon, Karl Lagerfeld, Nicole Miller et plus encore.

Le 12 mai, Picture Me a gagné le prix "Leonardo’s Horse" dans la catégorie documentaire au festival international du film de Milan. Ole et Sara attendent toujours de trouver un distributeur et peut être que l'on pourra bientôt regarder ce documentaire en France.

Le trailer :

Lire la suite...

mardi 11 mars 2008

TÉMOIGNAGE SUR UN RÉALISATEUR AU COMPORTEMENT ABUSIF

Nous avons reçu ce mail d'une jeune comédienne. Nous l'ajoutons sur le blog à titre préventif. Nous ne publierons pas le nom du réalisateur, mais sur simple demande de votre part, nous vous communiquerons son identité.

J'espère vraiment que ce mail ne passera pas inaperçu!! Je vous informe qu'un réalisateur au comportement abusif a passé une annonce sur votre site cette semaine et certainement d'autres fois également concernant une annonce d'un premier rôle pour son long métrage tourné entre l'Inde et la France. Ce type promet plein de choses, de grands acteurs, un salaire alléchant alors que c'est un mythomane, un obsédé sexuel. J'ai plein de témoignages que je peux apporter et le mien par le même occasion car je devais partir dans quelques heures pour l'Inde. S'il vous plait boïcotez ses annonces car dès demain je vais lui dire que je refuse sa proposition et il va se remettre à chercher une autre proie immédiatement.
Si vous désirez avoir tous les témoignages il y pas de souci je peux tout vous envoyer.


Perrine Gilbert


www.perrine-gilbert.com

vendredi 8 décembre 2006

Tout travail mérite salaire, mais...

Grande Polémique !
Doit-on participer à des projets non rémunérés ? Est-ce légal ? Est-ce éthiquement acceptable ?
Quelle est notre position ? Quelle est la vôtre ?

Lire la suite...