Musique

Fil des billets

mercredi 19 octobre 2011

Avishai Cohen au Sunside : Le retour de l'enfant prodige !

Article extrait du site http://www.jazzencoulisses.wordpress.com

seveb_seas.jpgUne dizaine d’années après avoir été découvert en France par Stéphane Portet au Sunside, Avishai Cohen y a fait son grand retour lundi 9 octobre. Un concert en toute intimité, pour le plus grand plaisir de son public béat d’admiration.

Le contrebassiste, qui affiche désormais complet dans toutes les plus grandes salles du monde a passé en revue les morceaux de son nouvel album « Seven seas ». Concluant, par son célèbre «Remembering » (album At home) Avishai Cohen a définitivement conquis le cœur de son public. Standing ovation, on en demande encore. Une heure et quelques c’est définitivement trop court !

Lire la suite...

mercredi 9 mars 2011

Hot Truck Radio dit « non » à l’exploitation des jeunes artistes dans les bars !

Hot Truck Radio

''Hot Truck Radio, une toute jeune radio associative sur le Net lance un pavé dans la mare : l’exploitation abusive des nouveaux talents dans les bars. Depuis quelques temps, les artistes qui veulent se produire dans les bars doivent accepter des règles opaques, voire totalement illégales que leur imposent des patrons de bars. Un scandale que veut dénoncer aujourd’hui la radio.''
Ecoutez la radio

La jeune radio parisienne Hot Truck Radio, qui diffuse sur Internet depuis janvier dernier, a décidé de mener un combat salutaire contre l’exploitation abusive des nouveaux talents et des artistes émergents dans les bars. Le phénomène est en pleine explosion et s’amplifie jour après jour. Francky, un auditeur de Hot Truck Radio, raconte : « Je suis bassiste dans un petit groupe de rock. Un jour, je me suis rendu dans un bar du 10ème arrondissement pour leur proposer de jouer avec mes copains. Le patron du bar m’a proposé de jouer un soir de la semaine avec pour rémunération un pourcentage du Chiffre d’affaire. En gros, si le bar faisait 1000 euros de CA le soir de la prestation, notre groupe touchera 10% de ce CA, si le bar faisait 2000 euros, on toucherait 15%. Il m’explique que plus il y aura de clients, plus on touchera. Il m’a demandé de faire la promo de la soirée en lui apportant une affiche de notre groupe et en annonçant notre prestation sur Facebook. Le soir du concert, le bar était plein. On s’est donné comme des malades, on a tout déchiré, les gens étaient contents. Peu avant minuit, le patron du bar m’a dit que le CA n’avait pas été atteint malgré le fait qu’au moins un tiers de la salle était composé que de nos amis ! Pour le patron, la plupart des gens qui étaient là étaient en fait des habitués ! Résultat, on a dû se partager 40 euros à quatre ! On hésite maintenant à se produire dans les bars ».

Pour les responsables de Hot Truck Radio le cas de Francky n’est pas isolé. La radio reçoit depuis sa création de nombreux témoignages similaires d’abus. « Trop, c’est trop, tempête la direction de Hot Truck Radio qui veut aujourd’hui alerter les pouvoirs publics d’un système quasi mafieux et totalement illégal. « Cette pratique est totalement illégale et va à l’encontre des droits fondamentaux des artistes. Avec ce genre de pratiques, on finit par piétiner la création musicale et ceux qui perdront ne seront pas que les artistes mais aussi les spectateurs. » Hot Truck Radio veut aussi alerter les pouvoirs publics sur un autre phénomène ; les scènes ouvertes. Les scènes ouvertes sont devenues au fil des mois une véritable industrie. Sous prétexte de donner une chance à des jeunes artistes de se faire connaitre, on exploite à fond le filon car dans tous les cas la prestation est totalement gratuite ! Là encore, l’artiste se fait berner pour le seul avantage des patrons de bars ! »

Hot Truck Radio devrait rendre publique une enquête sur ces pratiques le 21 juin prochain, à l’occasion de la Fête de la Musique. D’ici là, la radio prépare une pétition nationale qui sera disponible sur Internet et les réseaux sociaux

Ecoutez la radio

mercredi 22 décembre 2010

01casting aime PUGGY, un groupe de rock Belge très prometteur !

mercredi 15 décembre 2010

Venez fêter Noël avec LittleLab demain soir au vieux léon!

En attendant toutes les bonnes nouvelles de ce début 2011.
LittleLab_et_01casting_f_te_Noel.jpg

LITTLE LAB et son équipe te propose de passer un bon moment avec eux autour d'un verre en écoutant de la bonne musique de qualité choisie avec le plus grand soin.. Puisque nous sommes aux portes des fêtes de fin d'année Au programme : Xmas songs & many other good stuff like :

- http://www.dailymotion.com/video/xuqg2_nat-king-cole-the-christmas-song_music

- http://www.youtube.com/watch?v=UytNeEa9G7s

- http://www.youtube.com/watch?v=5aEEhN7_ZTw

mardi 14 décembre 2010

01casting vous fait découvrir une petite merveille pour les oreilles !

lundi 13 décembre 2010

C'est exceptionnel et c'est ce soir au Bataclan!

sepho_flyer_bataclan.jpg

Le lundi 13 décembre au Bataclan à Paris.

Découvre sur scène dans une show unique tous les nouveaux talents de la musique française.



Lala Joy (Pop et Rnb)

Lois (pop Rock)

Marc Fiche (chanson française)

RDN (hip hop/ Pop)

Brice Conrad (pop et Folk)

Mister Mooner (Africain soul)

Slimane (soul)



En collaboration avec My Major Company. Avec en invité d'honneur IRMA!

vendredi 10 décembre 2010

Le clip officiel du dernier single de The Dø, extrait de l’EP « Dust It Off », qui sort lundi.

On like !

jeudi 9 décembre 2010

Concert d'I AM UN CHIEN le 16 décembre au Social Club!

I AM UN CHIEN RELEASE PARTY Concert Jeudi 16 décembre 2010 à 20:00Le Social Club142, rue montmartre 75002 Paris Phénomène parisien dont le buzz ne cesse de grossir, ce duo énervé fait l'effet d'un pavé électrifié dans une marre en mal de bon son. Un électro-rock sauvage et hystérique qui pousse charnellement au chaos.

Son haché et crade, répétitions névrotiques, tempo trempé et riffs édentés, entre Rage Against et Boys Noize, I Am Un Chien!! stimule les tripes et défoule: on grogne, on jappe et on salive!!

- page 1 de 5