Evènements, sorties...

Fil des billets

jeudi 20 janvier 2011

Un vernissage qui vaut véritablement le coup d'oeil demain soir à Ivry !

Pour sa seconde exposition, Maxime Franck propose de montrer son travail dans son ensemble. Cela va de la peinture au dessin, en passant par la bande dessinée.

Vernissage_peinture.jpg
A ses côtés, et grâce à son invitation, les peintures, sculptures et photos de Célia nous proposeront une autre approche de la peinture, autour du cadre, et à travers une spatialisation du médium.

L'occasion de se retrouver et de boire un peu de vin !

Venez soutenir les artistes ! A demain !

Lieu : 9, rue Georgette Rostaing 94200 IVRY SUR SEINE de 18h30 à 21h30.

01casting.com conseille d'aller écouter de l'electro et du rock au Green room pour les 5 ans de Novorama !

flyer_novorama_5ans.jpg5 ans, ça se fête! Alors ne manquez pas la soirée d'anniversaire de Novorama, le samedi 22 janvier prochain au Green Room!
Au programme de cette soirée exceptionnelle, retrouvez toute l'équipe du webzine et de l'émission de radio sur la piste de danse mais aussi derrière les platines! Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte! Au fil du temps, les chroniqueurs se multiplient pour transformer le site en véritable webzine musical, avec de nombreuses chroniques d'albums comme celles de Crystal Fighters, Fujiya & Miyagi ou encore Solange La Frange. Mais ce n'est pas tout puisque le webzine préféré des amateurs de musique indé propose aussi à ses internautes une émission de radio d'une heure traitant chaque semaine de l'actualité de l'indie rock, pop, électro... sur une trentaine de radios locales françaises dont Radio Campus Paris et à Londres via French Radio London. De quoi faire le plein de bonnes musiques!

Cinq années se sont donc écoulées depuis sa création. Cinq années à chercher la perle rare musicale, à décortiquer de nombreux albums, à courir les festivals et les concerts ou encore à interviewer les artistes.

Le samedi 22 janvier prochain, Novorama et toute l'équipe vous invite donc à célébrer dans la joie, la bonne humeur et en musique bien sûr, leur 5 ans! Tous les membres de Novorama vous donnent ainsi rendez-vous au Green Room, dès 21h, pour danser jusqu'à l'aube, et se retrouver autour de la musique.

De 21h à 5h, retrouvez aux platines :

Thomas 21thSchizoïd

Omig Migo

Antonovo

Cl&m

+ guests...

__ "If the music is too loud, you're too old !"__

Infos Pratiques: Green Room 64, Rue de Charenton 75012 Paris métro Ledru Rollin (proche Bastille)

Horaire : De 21h à 5h

Entrée Libre

jeudi 30 décembre 2010

Little Lab s'éléctronise pour fêter la nouvelle année !

L'année reprends de plus belle avec Little Lab qui lance sa première soirée "électronique"!

LittLab.jpg

Vous vous remettez surement mais durement des fêtes? Le trop plein d'alcool et de foie gras ingurgité vous donne encore la nausée? Ce n'est pas facile, nous vous comprenons... Mais il va bien falloir se reprendre en main et entamer les bonnes résolutions de l'année 2011 (Déjà..!) Alors on vous propose ...un programme qui va vous remettre d'aplomb pour une année qui commence fraichement avec en plus une entrée TOTALEMENT LIBRE toute la soirée. De quoi se réjouir. Eh oui, vous n'avez plus d'excuses!

Le samedi 8 Janvier 2011 à 21h00 au Soleil de la Butte 32 Rue Muller à Paris.



Maurice et Paco

We got Milk

Super Bass Bross

Baud

lundi 13 décembre 2010

Ce soir, soirée concerts de qualité dans un lieu très intime. Recommandée par 01casting.com!

Deux mois après la première soirée Rhymes Of An Hour qui s'est déroulée dans la belle librairie Shakespeare & Co avec les très talentueux Thos Henley, You & You, Baden Baden et Moriarty, l'équipe Little Lab remet ça avec cette petite surprise de dernière minute.Rythmes_of_an_hour.jpg

Vous êtes tous cordialement invités, lundi 13, pour cette édition spéciale découverte.

Nous avons le plaisir de partager la musique de quelques petites perles françaises dans un lieu toujours aussi intime qui est la fameuse Phonogalerie se trouvant à Pigalle.

Line Up:

Le Moineau Solitaire http://www.myspace.com/florianartworks

Swann http://www.myspace.com/swannmusic

Thomas Mery http://www.myspace.com/thomasmery

Roken Is Dodelijk (solo): http://www.myspace.com/rokenisdodelijk

Arlt http://www.myspace.com/arltmusic

L'espace est assez limité, soyez à l'heure!

vendredi 26 novembre 2010

Les Two Door Cinéma Club ont encore une fois déchainés les foules hier soir à l'Olympia!

Signé sur le prestigieux label Kitsuné, Two Door Cinema Club est un jeune groupe d'électro-pop irlandais. Influencé par des groupes comme Phoenix ou Bloc Party, le trio de Bangor distille un son joyeux d'une efficacité implacable. Two Door Cinema Club s'est illustré en novembre 2009 au festival Les Inrocks Tck Tck Tck aux côtés de Passion Pit et The Popopopops, au point d'apparaître comme l'une des grandes révélation de cet évènement musical.

Les Two Door Cinéma Club étaient hier à l'olympia et ont encore une fois enflammés la salle. Les fan ont pu se replonger dans la pop envoutante de leur premier album "Tourist History", d'où sont extraits les singles "Under cover martyn", "I can talk" et "Something good can work". Et pour ceux qui n'écoutent jamais la radio et ne sont pas allés à un festival depuis un certain temps ce fut l'occasion pour eux de découvrir un tsunami musical dans lequel les beats électroniques s'entrechoquent avec les riffs de guitares acérés, le tout formant un mélange de synyth pop et d'indie rock imparable.

mercredi 24 novembre 2010

Les beatles sur iTunes!

0256018F03741414-c2-photo-apple-annonce-l-arrivee-des-beatles-sur-itunes.jpgL es Beatles ont toujours la cote. La semaine dernière, Apple annonçait fièrement la mise en vente de tout le catalogue du groupe britannique sur sa plate-forme de vente de musique en ligne iTunes Store, et si les titres en question n'ont pas forcément fait trembler les charts, mis bout à bout, ils ont réalisé des scores de ventes impressionnants.

Apple annonce en effet qu'en première semaine, les chansons des Beatles totalisent déjà 2 millions de ventes sur l'iTunes Store, tandis que les albums complets pointent déjà 450 000 ventes. De quoi faire taire les septiques, qui doutaient du potentiel d'une telle offre, trop tardive selon eux. Il faut dire que le catalogue des Beatles a été remasterisé l'an dernier et mis en vente par EMI, à grands coups de promotion, et que leurs titres sont disponibles en téléchargement illégal depuis de nombreuses années.

Cela n'a donc pas empêché le public de se jeter sur les titres mis en vente, à commencer par "Here Comes the Sun", titre le plus populaire des Beatles sur iTunes. Il s'agit là d'une surprise, puisque c'est George Harrison qui a écrit ce titre, et non le duo John Lennon - Paul McCartney. Côté albums, c'est "Abbey Road", sorti en 1969, qui est en tête des ventes.

lundi 12 avril 2010

Fridge2Fridge : Le peer 2 peer débarque dans votre cuisine !


Fridge
Grosso modo, le principe : télécharger de la nourriture directement dans son frigo. Fini la corvée des courses !!

L’aventure remonte à la nuit du 19 janvier 2007 : Erwan et Jean-Claude travaillent sur un nouveau concept révolutionnaire, une faim se fait sentir mais tous les restaurants sont fermés…

"Ch'est inaccheptable, Jean-Claude!" s'écrie alors Erwan, qui se rue sur son PC pour programmer une première ligne de code.
Ils imaginent ensemble une plateforme révolutionnaire permettant de télécharger de la nourriture par le réseau Internet. L’idée Fridge2Fridge est née.

Trois ans seront nécessaires pour mettre au point cette technologie hors-norme qui va changer la vie de millions de consommateurs.

La vidéo explicative c'est ici :


Un bon délire en perspective à retrouver sur le site fridge2fridge.

**********************************************************************************************************
Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

Le site : http://www.01casting.com
Le Réseau : http://lereseau.01casting.com
Le Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=6361834902
La Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/01CASTINGCOM/187851747632
Sur Twitter : http://twitter.com/01CASTING_COM
Sur Myspace : http://www.myspace.com/01casting

mardi 6 avril 2010

Pierre Fichefeux expose au Point Ephémère : Du 30 Avril au 30 Mai


PFPoint Éphémère a le plaisir d’accueillir pour la première fois en France les travaux récents de Pierre Fichefeux. Cet exilé volontaire vit à New-York où il poursuit une double, voire une triple carrière d’illustrateur, de réalisateur et de peintre.

Aujourd’hui, nous rencontrons l’artiste. À 33 ans, le jeune homme est à l’âge christique et critique où il faut bien montrer, se coltiner aux murs de l’exposition, rencontrer le public et retrouver ses amis, sa famille.

Ses voyages autour du monde lui ont permis d’aborder le réel dans le cadre nourri de ses contemplations. Son goût de la rêverie et de la retraite l’anime d’une vitalité mystique dont il joue. Pierre a fait ses armes chez les scouts, une expérience de vie qui lui confère d’être toujours prêt à rencontrer les singes, à construire des cabanes, à escalader les volcans, à écouter le souffle court de la terre. Pierre Fichefeux grave la matière. N’a-t-il pas gardé de son séjour italien à La Fabrica l’influence de la Trans-avant-garde italienne ? Ce mouvement des années 80 entendait réagir à la mort annoncée de la peinture en prônant une figuration largement métaphorique et très matiériste.

Lire la suite...

- page 1 de 6