Courts-métrages

Fil des billets

vendredi 18 juin 2010

PORTE NAOUAK : spécial coupe du monde

Ils sont quatre comédiens, ( Ambre Larrazet-Liop, Gregory Lefourn, Cédric Bergamasco et Ivan Sellier ) et ont décidé de vous commenter la coupe du monde sous un angle... un peu décalé !!

Vu les performances françaises, ne perdez plus de temps devant votre télé mais tournez vous plutôt vers votre ordinateur... Portenaouak ne vous decevra pas !

29154_126973784003248_126820860685207_178470_3442001_n.jpg

Lire la suite...

vendredi 26 mars 2010

PROJECTEUR SUR : LES INCONTOURNES

Ils sont quatre jeunes comédiens, Laetitia Bertrand, Emeric Boulanger, Julier Chartier et Alexandre Maublanc. Ils lancent sur internet un programme court. Nous vous livrons leur recette !

gens biz"Prenez une poignée de fêlés, ajoutez une présentatrice un peu tarée...mélangez bien! Voilà vous obtenez "La chronique des gens bizarres"

Alors si cela vous plait retrouvez-les chaque semaine, pour un nouvel épisode riche en suprises !



Lire la suite...

mardi 9 mars 2010

PROJECTEUR SUR AMELIE ABRIEU aka PAULETTE CELALOUZE


amelabrieuAmélie Abrieu est une jeune et pétillante comédienne de 27 ans, auteure et réalisatrice de la série de courts Paulette Célalouze en compagnie notamment de Claire Passy également comédienne.

On retrouve dans cette série de courts Paulette (Amélie) entourée de ses deux acolytes, Yolaine (Claire Passy) et Agathe (Chloé Bernadoux). Le thème récurrent et directeur de la série est : comment choper le parfait inconnu ?

A travers des sketches plein d'humour, les trois comédiennes nous régalent de situations cocasses, parfois exagérées et attendues. Un moment de fraicheur et de vie.

Elles nous démontrent qu'on peut être drôle et jolie et ça, ça fait toujours plaisir. A voir absolument : le bêtisier à chaque fin d'épisode.

Lire la suite...

mardi 16 décembre 2008

Vie et mort d'un instant d'ennui

Un réalisateur de film "chiants" se fait braquer en plein tournage. Manque de chance, le malfrat a vu son film précédent.

Un film de Patrick Bossard. Palm prod

jeudi 16 octobre 2008

Minimovie : nouvelle plateforme de courts métrages

Logo Mini Movie Le site www.minimovie.fr propose au public un vaste choix de films courts en accès libre, qui vont des œuvres originales de réalisateurs talentueux aux films produits par la compagnie.

Ce site contient des centaines de films de jeunes talents, ainsi que de cinéastes mondialement reconnus. Les utilisateurs ont également une possibilité d’ envoyer leur propres films sur le site, à condition de proposer de vraies œuvres cinématographiques, avec une composante créative et non de simples vidéo amateurs.

Mini Movie International Channel s’apprête à acheter les droits pour les films que son équipe choisira pour le catalogue du site. Ainsi les réalisateurs débutants peuvent gagner en visibilité et en notoriété.

C'est d'abord un réseau social C'est d'abord un réseau social où vous pouvez déposer gratuitement votre book pour les comédiens, montrer vos photos de tournages, échanger entre comédiens, réalisateurs, proposer des services ou demander conseil aux confrères, rechercher des partenaires pour de nouveaux projets ou tout simplement s’exprimer sur les films vus sur le site. Mini Movie se veut un espace social complet et spécialisé. Fillm Delivery La philosophie de Mini Movie est de connecter les producteurs, les réalisateurs, les acteurs, les techniciens et les spectateurs autour d’une passion commune : LE COURT MÉTRAGE.

En même temps, les utilisateurs retrouvent dans les services de Mini Movie le meilleur de ce qu’ils ont l’habitude de trouver sur les ressources internet similaires. Le site permet aux internautes de visionner les films en haute résolution, faire des commentaires et noter les films, créer des playlists personnalisées, déposer leurs propres films, échanger autour du cinéma, facilitant l'interaction entre le public et les cinéastes.

Devenez ami avec moi sur Mini Movie en cliquant ici mais encore... Mini Movie International Channel est un partenaire de longue date du Festival de Cannes, en décernant le prix «Mini Movie Choice» pour le meilleur court métrage.

Mini Movie International Channel est le sponsor du Short Film Corner à Cannes et de la soirée annuelle des jeunes cineastes, qui se déroule au cours du festival de Cannes sur la plage de l’hôtel «Majestic Beach».

Mini Movie appartient à Dmitry Lesnevskiy, producteur de cinéma et de média-projets, fondateur de la compagnie de télévision russe privée REN TV, une des plus grandes chaînes de TV en Russie.



D.Lesnevskiy est le producteur des films du réalisateur A. Zviagintzev, dont "L'Exil" qui a obtenu la Palme du meilleur rôle masculin à Cannes en 2007. Quelques années plus tôt, en 2003 "Le Retour" à été primé du grand prix "Lion d'Or" à Venise.

Rendez-vous sur www.minimovie.fr

mercredi 20 août 2008

LES LOUISES

Découvrez LES LOUISES

Une série de sketchs dans 2 univers visuels, l’un en couleur se situant à notre époque, l’autre en sépia, à la préhistoire.

En couleur, Les Louises sont trois femmes actuelles, amies, sœurs ou colocataires selon les circonstances, réagissant avec leurs qualités et leurs défauts.

Bien que partant de situations réalistes, on s’en éloigne parfois, allant dans un univers complètement délirant ! En sépia, elles sont trois femmes de l’âge de pierre avec les préoccupations propres à l’époque…mais il y a un vrai décalage époque/situation !

"Minou est mort" : Une Louise vient de perdre son chat...


mardi 10 juin 2008

FESTIVAL " Sur les pas de mon oncle"

Festival Saint MaurLe festival "Sur les Pas de Mon Oncle" de Saint-Maur-des-Fossés qui aura lieu entre le 17 et le 19 ocobre prochain s'adresse aux jeunes réalisateurs agés de moins de 30 ans ayant réalisé un film auto-produit (sans visa d'exploitation) d'une durée de moins de 13 minutes.

Le festival propose d'importantes dotations financières et en matériel aux jeunes réalisateurs talentueux et propose différentes actions pour les aider à avancer dans leur parcours professionnel.

"Sur les pas de Mon Oncle" est conçu et mis en place par un comité d'organisation qui réunit des élus locaux, des étudiants en écoles de cinéma, des professionnels du cinéma, des amateurs de cinéma, ainsi que les responsables et animateurs de R.E.L.A.I., service Jeunesse de la Ville de Saint-Maur-des-Fossés. La clotûre des inscriptions à ce festival aura lieu le 15 juin prochain, envoyez vite vos DVD et la fiche d'inscription que vous pourrez télécharger sur le site internet

mercredi 30 avril 2008

Écométrage, 1er concours de scénario sur l'écologie.

Écométrage L’idée ? Olivier BELMONDO, fondateur de l'Entrée des Artistes et Stéphane PALAZOTTO ont eut l'idée de créer un concours de scénario sur le thème de l’environnement. La volonté est de réaliser un court métrage qui soit fort et percutant, afin de participer à l’éveil de consciences.

C'est quoi ECOMETRAGE ? La particularité d’Ecométrage est de mettre en avant les jeunes talents… Le réalisateur, sélectionné par l’équipe, ainsi qu’une partie des comédiens sont choisis pour leur talent et leur jeunesse dans le métier. Ils seront donc confrontés à des professionnels lors du tournage de ce film. Nous souhaitons ainsi ouvrir la porte aux jeunes, en les mobilisant, car ils sont aussi les représentants du monde de demain…

Qu'est-ce qu'on gagne ? Le gagnant verra son scénario produit par la société Adonis Production International, réalisé et proposé à la vente auprès des chaînes de télévision. En outre, une projection dans un cinéma Parisien sera organisée par Artalent.

Comment on participe ? Le scénario doit durer au maximum 15 minutes et comprendre au minimum 6 comédiens, dont 4 entre 20 et 35 ans. Il faut l'envoyer avant le 25 juillet 2008 à scénario.ecometrage@l-entree-des-artistes.fr. Le gagnant sera annoncé le 1er octobre 2008 Le tournage du court métrage aura lieu en mai 2009 et septembre 2009.

En savoir +

- page 1 de 2