vendredi 3 décembre 2010

Un cadeau bien généreux...

271 oeuvres présumées de Picasso ont été retrouvées chez un électricien retraité.

Les tableaux datent de la période de 1900 à 1939. Une des période les plus riche dans la carrière de l'artiste.

picasso257.JPG La possibilité de faux a été rejetée. En effet, selon les experts, un tel degrés de maitrise dans des techniques aussi variées serait impossible. D'autre part, plusieurs feuilles portent des numéros qu’aucun falsificateur n’aurait pu connaître... Alors comment ce couple a-t-il pu obtenir un ensemble d’une valeur aussi importante, manifestement issu de ces archives ? Il semblerait que Pierre Le Guennec, âgé de 71 ans, a travaillé comme électricien pour le peintre dans les trois dernières années de sa vie, au fil de ses différentes résidences de la Côte, «La Californie», le château de Vauvenargues et le mas de Notre-Dame-de-Vie, à Mougins, où il est décédé. Il précise même y avoir installé des systèmes d’alarme((humhum)..."Le couple Picasso "m'a donné ça comme ils m'auraient donné autre chose. J'ai travaillé pour eux en 1970 jusqu'au)décès de Pablo Picasso en 1973, et puis après j'ai travaillé pour Madame. Ce ne sont pas des tableaux, sinon il m'aurait fallu un camion. Il y a quelques dessins et des morceaux d'esquisses, c'est tout", a assuré sur RTL Pierre Le Guennec, l'électricien à la retraite. Toujours est-il qu'il fallait réagir vite.L'ensemble a donc été saisi au domicile de l'électricien par l'Office de lutte contre le traffic des biens culturels (OCBC).

Recel ou don? La justice va devoir trancher.

jeudi 28 janvier 2010

Procès pour plagiat chez les Black Eyed Peas


BEPCe n'est pas la première fois que ça arrive. Les Black Eyed Peas sont (encore) poursuivis pour plagiat. Une plainte a été déposée par Ebony Latrice Batts aussi connu sous le nom de Phoenix Phenom et Manfred Mohr contre chaque membre des Black Eyed Peas mais également le groupe en lui-même.

Phoenix et Manfred prétendent que leur chanson "Boom Dynamite" est incroyablement similaire au morceau "Boom Boom Pow".

“Mes clients ont déposé leurs droits d'auteurs sur la chanson “Boom Dynamite” chez Interscope Records après que ce dernier ait manifesté de l'intérêt pour leur musique. Les Black Eyed Peas ont plus tard plagié ce morceau lorsqu'ils ont écrit “Boom Boom Pow”. Une simple écoute des deux titres démontre clairement la ressemblance autant sur le fond que sur la forme” a statué leur avocat.

Phoenix et Manfred réclament tous les dommages et intérêts imaginables dans cette affaire.

A vous de juger !

"Boom Dynamite" par Phoenix Phenom :


"Boom Boom Pow" par Black Eyed Peas :



Pour être au courant des dernières nouvelles, pensez à vous inscrire à la Newsletter ici.

vendredi 25 décembre 2009

JOYEUX NOEL DE JACK BAUER : LA VIDEO CHOC !

Pas de plan de vol, aéronef non réglementaire, sans-papiers, colis suspects, barbe un peu longue...

samedi 14 novembre 2009

LE 10000EME BOOK EN LIGNE : THIBAULT PERRENOUD ! (10000 books en ligne et validés mais environ 25000 inscrits en tout)

BOOK DE THIBAULT PERRENOUDPetit coup de projecteur sur le 10000ème artiste à avoir son book en ligne sur 01CASTING.COM

Thibault Perrenoud est actuellement en tournée pour Tartuffe de Molière (mise en scène : Brigitte Jaques-Wajeman) et jouera "Amphityron" de Kleist, (mise en scène : Benjemin Moreau) à la MC2 de Grenoble (rôle : Amphitryon) dès janvier 2010.

Vous pouvez consulter son book en cliquant sur ce lien : http://www.01casting.com/Thib

Vous pouvez également voir ses photos et son cv en cliquant sur "lire la suite"

Bon, pour dire la vraie vérité réelle qui compte pas pour du beurre, il y a environ 25000 inscrits sur le site mais les 3/5 n'ont pas encore mis de photo. Allez comprendre pourquoi !

Lire la suite...